Kareyce Fotso: double concert au Canada en octobre

Ce mois d’octobre, Kareyce Fotso se déploie au Canada pour deux grands concerts live. Les 11 et 12 octobre 2024. 

Kareyce Fotso va à la conquête de la nouvelle région camerounaise: le Canada. Le nombre exponentiel de Camerounais ayant migré de ce côté là de l’Amérique est incroyable. Et ce concert de Kareyce ne va surement pas manquer de faire carton plein.

L’artiste sera à Montreal le vendredi 11 octobre dès 20 heures, au complexe la providence. Le lendemain, samedi 12 octobre, c’est à Quebec City, au sein du centre Durocher. Les continentais du Canada vont se régaler la mama Africa.

 …

1 038 vues

Jayde Kameron: « Je ne peux pas donner 5 Fcfa pour le cas Happy d’Efoulan »

Jayde a mis sa bouche dans l’affaire Happy d’Efoulan et est monté d’un ton. Il a dénoncé l’entourage de ce jeune mais aussi son propre caractère qui l’empêche de sortir de sa dépendance. 

Même si j’ai les milliards je ne peux pas donner 5f pour le cas de Happy d’Effoulan. Dernièrement pendant ma 30ème bougie mon équipe et moi avions visité un orphelinat pour coiffer et remettre quelques dons à ces enfants défavorisés, là-bas j’ai pu voir des personnes qui sont vraiment dans le besoin d’aide et se contentent de ci peu.
Que l’équipe de cet artiste laisse le compte de cet enfant en paix. S’il ne veut plus faire la musique et préfère le kior , laissez le s’auto détruire il va en payer les factures lui même. Arrangez-vous même ce que vous avez contribué à gâter. Arrêtez de faire comme si on est obligé de le soutenir. On a nos problèmes , vous aidez qui ? Pendant la gestion de sa carrière je ne vous ai pas vu donner de la force aux gens d’en bas. Vous êtes allés lui recoller tout genre d’amitié avec les gens d’en haut du showbiz Camerounais, en commençant par Mani Bella. Là voilà qui est entrain de lui tourner le dos, comme son Buzz ne brille plus. Le pire c’est qu’elle l’appelle  » mon fils  » une maman qui abandonne son fils. Vous ne savez même pas vos gens du showbiz là, ils sont avec vous uniquement quand tu brilles une fois que t’es à terre ils te lâchent. Quand j’ai perdu mon ancienne page j’ai pu les dévisager et m’en éloigner.
Quand il versait les tatouages partout sur lui pourquoi vous n’aviez pas pris les mesures radicales sur lui ?
J’ai un peu de la peine pour sa pauvre maman qui est entrain de se faire manipuler pour obtenir de la pitié. Mais elle aussi je crois qu’elle n’a pas assez protéger son fils. Il est facile d’atteindre le sommet mais le plus difficile est de se maintenir. Si vous savez tous les combats spirituels et physiques que la maman de Justin Bieber a mener dans l’ombre pour son fils.
Que les vraies gens avec qui ils mangeaient la vie pendant son succès le soutiennent. Que ses anciens producteurs qui ont fait fortune avec son image le soutiennent. Que lui même accepte de tout perdre pour se reconstruire à zéro. Quand tu décides de quitter le maison du Diable tu le laisses avec tout.
Très cordialement JAYDE KAMEROON !!!
1 098 vues

Diplomat BCBG: « Happy a fait une overdose de stupéfiants et a failli mourir »

Le premier manager de l’artiste Mbolé revient sur un épisode de la vie de l’artiste qui a eu lieu en 2022. Il veut montrer au public que deux ans plus tard, Happy est toujours dans les mêmes problèmes d’addiction à la drogue.

C’est bel et bien l’addiction de Happy d’Efoulan qui continue de le détruire ainsi. L’artiste a toujours eu a consommer au point de faire des overdoses mais il n’arrive pas à sortir de là.Après le passage dans sa vie de plusieurs managers et équipe de production, ce problème personnel entache toutes volontés de l’aider à continuer sa carrière. Après tout ce qui a été fait depuis lors pour l’aider, rien n’évolue, et l’entourage de l’artiste est bien conscient depuis ces années, du problème du jeune homme, mais certains semblent réagir comme ci c’est nouveau. Diplomat a rédigé un texte pour repréciser que cette situation est vieille comme le monde et ressemble juste à de la pure sorcellerie.

« Mes doigts pèsent même pour écrire ces quelques lignes, parce que tout ce qui se passe la n’aide réellement pas Happy d’Efoulan…
C’est méchant de votre part d’utiliser une histoire aussi délicate pour des Vues et des Likes, ça n’aide personne, même si Facebook vous paye de l’argent pour les vues , ce n’est pas gentil.
Plusieurs personnes qui me connaissent aimeraient que j’entre dans votre jeu de likes et de vues , hélas Facebook n’est pas un tribunal, parlant de justice je vais vous dire quelques trucs :
Savez que il y’a plus d’un an La Maman de Happy m’a porté plainte à la brigade de recherche d’Efoulan, m’accusant de :
Avoir mis son fils dans les sectes
Avoir initié son fils dans la drogue
Avoir tué sa carrière
Avoir « mangé » son argent
Et rassurez vous j’ai répondu présent, entendu sur procès verbal, et le lendemain on devait passer à la confrontation, j’étais présent, avec des preuves contradictoires aux accusations, et pas n’importe quelles preuves, des preuves vraies, réelles et concrètes…
Je ne vais pas entrer dans les détails, je mentionne cette plainte parce que j’ai vu une vidéo de cette Maman récemment et elle fait comme si elle est étonné de ce qui se passe.. Elle sait que son fils est accro aux drogues depuis des années , elle le sait mais elle se laisse manipuler.
Saviez vous que hors mis cette plainte, j’en ai reçu plusieurs autre dans des brigades et au SED ? Concernant le même sujet , SAUF QUE LE PRINCIPAL CONCERNÉ HAPPY lui même n’est jamais au courant que « ces gens » me portent plainte.
Pour la petite histoire, c’est depuis l’année 2022 qu’on avait essayé de se faire violence pour sauver Happy, et moi même de mes propres mains JE DONNAIS DE L’ARGENT À SA MÈRE POUR DES CURES DE DÉSINTOXICATION.
Saviez vous que HAPPY m’interdisait souvent de dire à sa mère que je lui ai donné de l’argent ???
Saviez vous que Happy avait fait overdose de stupéfiants à Dschang dans sa chambre d’hôtel et qu’au retour à Yaoundé il a été à l’hôpital entre la vie et la mort ( je parle de 2022 hein ) Sa mère sait ça et ses amis aussi qui vivaient avec lui.
Savez vous que j’ai pris la décision de ne plus travailler avec Happy devant sa mère dans la ville d’Ebolowa ( Sa mère était avec un Mr, si il est toujours en vie, il peut témoigner ) Happy après avoir utilisé l’argent représentant le cachet du spectacle a refusé de faire la caravane, et comme nous étions à Ebolowa, j’ai direct appelé sa mère pour qu’elle vienne voir, il insultait tout le monde et manqué de respect à sa propre mère , et partir dans sa valise qui était dans ma voiture et défaire son chanvre devant nous tous et le fumer. ( je dis bien devant sa mère, nous sommes en 2022
Ça c’est même rien , et Dieu merci je prouve toujours ce que je dis.
Je parle de ça parce que les gens en 2024 font comme si le problème est récent, ça fait des années qu’on a été aux côté de Happy pour l’aider à sortir de la drogue et jusqu’à aujourd’hui on essaye comme on peut.
Vous parlez aussi de voiture et maison etc…
Je vais juste vous souligner que ma première voiture je l’ai acheté en 2018 et la 2eme en 2019 la 3eme en 2020, la même année où débute mon chantier dont les gens parlent, Happy n’était pas encore artiste au mieux il l’était à peine.
Pour ceux qui me considèrent et m’affectionnent, désolé si je fais comme si je ne vois pas ce qui se passe, je considère tout ça comme de la pure sorcellerie.
Aidons Happy comme on peut, c’est un sujet délicat, les gens profitent de cette histoire pour régler les comptes et se faire des vues, à ces gens la, Que Dieu vous bénisse 🙏🏾♥️
1 173 vues

Mani Bella: « Happy d’Efoulan c’est ta propre volonté qui peut te sauver »

L’artiste de Bikutsi qui avait réalisé un featuring avec Happy d’Efoulan s’est exprimé sur la situation préoccupante du jeune chanteur de Mbolé. Elle ne comprends pas pourquoi sa situation empire et pense simplement que c’est à lui-même de réagir, de se lever pour changer sa situation, de se prendre en main. Son texte…

Mon fils, saches dorénavant dans cette vie que,
DÈS QU’UN ÊTRE HUMAIN PERD L’HUMILITÉ QU’IL A EN LUI ET COMMENCE À SE SENTIR SUPÉRIEUR AUX AUTRES ÊTRES HUMAINS, S’IL NE FAIT PAS ATTENTION C’EST LE DÉBUT DE SA FIN…
je t’ai tellement aimé…
Quand j’ai été contacté par ton équipe pour une collaboration j’ai hésité certe mais après, j’ai mis tout mon cœur dans ce projet. J’ai mis tous mes organes dans la promotion sur les réseaux sociaux. Ta jeunesse m’a instinctivement fait penser à mes enfants alors, j’ai à mon niveau mouillé le maillot.
Certains de mes spectacles au pays je t’introduisais. Même lors de ta tournée européenne j’ai réussi à mettre quelques dates dans ton calendrier et jamais nous n’avons parlé d’argent toi et moi ! J’étais heureuse de te soutenir et participer à mon petit niveau à ton ascension à l’international.
Mon fils,
Je suis très en colère contre toi…
Tu avais tout pour être aujourd’hui LE ROI DU MBOLÉ ! Le talent. Les opportunités propres, l’amour, la sympathie et le respect des CAMEROUNAIS !
Qu’est-ce qui t’arrives au juste ??????
Qu’est-ce qui s’est passé ????
Qu’est-ce qui se passe réellement ?????
Je suis en colère !
Je suis triste…
Et je ne sais quoi faire car en réalité, ton cas, selon moi n’est pas une histoire d’argent !
Je me sens tellement impuissante face à ta situation car c’est d’abord ta PROPRE VOLONTÉ DE REPRENDRE TA VIE EN MAIN QUI PEUT TE SAUVER.
Reprends toi stp…
Tu es très jeune!
Tu peux te remettre facilement sur les rails
Et exposer à nouveau ton talent aux yeux de tous !
Prends toi même une décision mon fils !
Et tu auras le soutien dont tu as besoin…
Le showbizz n’est pas que débauche ou inconscience. C’est très faux ! Tu peux avoir une carrière saine en te basant uniquement sur ton talent, le travail, ton intimité et, sur la communauté qui te porte et te soutient.
Sois intelligent.
Sois posé et ambitieux.
Décide toi et reviens nous…
Je t’aime ❤️
On t’aime…❤️❤️❤️❤️❤️« 
1 070 vues

Happy d’Efoulan: nouvel appel à l’aide sur sa page officielle

Une nouvelle équipe a été formée pour venir en aide à Happy d’Efoulan. De nouvelles informations ont donc été relayées via sa page Facebook par « le comité ». Cette équipe demande au public et stars de réagir pour sauver l’artiste qui ne cesse de s’enfoncer dans une situation très préoccupante. 

« Cher public de la musique camerounaise.
Nous vous supplions de prendre le cas de notre jeune frère happy au sérieux car ça ne va vraiment pas.
Il faudrait qu’il aille dans un centre spécialisé.
A l’heure où on vous parle il est en danger ainsi que ses 2 petites sœur (-7ans) avec qui il vit et sa mère.
Le comité a été créé tout simplement parce que sa mère nous a sollicité car elle est dépassée et n’a pas les moyens d’aider son fils.
Nous avons alors contacté son producteur qui nous a clairement dit que son label est là pour produire la musique, qu’à chaque fois qu’ils ont essayé d’aider happy à sortir de sa dépendance ils ont eu l’impression que des gens voulaient plutôt le contraire. Toutefois, ils nous ont prêté les plateformes de l’artiste pour que nous puissions communiquer librement à condition que tout se passe dans la transparence totale . Le moment venu ils ont promis de participer comme tout le monde.
Mani Bella on a tous vu comment tu as associé ton image a happy avec « je n’ai rien fait » , c’est ton fils. Nous te prions de contacter le comité ( sa maman ) pour qu’on vous donne la situation de cet enfant 🙏 après vous pourrez décider.
Kadji Beer : « la kadji est le champagne du pays » nous vous prions également d’entrer en contact avec nous ( sa maman) afin de comprendre la situation de Happy.
Orange vous faites énormément pour la musique au cameroun un petit geste peut sauver notre jeune frère.
Vanister Officiel cher frère. Mettons de côté les prises de tête et concentrons nous sur ce qui est le plus important à savoir faire retrouver la santé à Happy. Tu pourras éventuellement contacter sa maman directement 🙏🏾.
NB: nous ne savons pas ce qui se passe dans le showbizz mais peu importe, nous ne laisserons pas notre frère camerounais devenir ce qu’il est entrain de devenir. S’il vous plaît, que ceux qui peuvent l’aider fassent quelque chose avant qu’il ne soit trop tard. C’est vraiment urgent 😭.
Vous pouvez appeler les numéros suivant : Taku gilles 👉🏾 696776315, Nyangono Paul Arnauld 👉🏾
693443798. Ils vous donneront la situation réelle de happy et vous pourrez parler directement avec sa maman.
Nous sommes là pour l’aider c’est tout.
S’il entre seulement dans un centre spécialisé, nous aurons beaucoup fait.
Nous allons écrire tous les jours jusqu’à ce que quelque chose se passe pour l’aider. Nous vivons cette situation en temps réel ça fait vraiment mal. »
1 115 vues

Débordo Leekunfa: « Prince Aimée est d’accord pour mon remix de Viviane »

L’artiste Ivoirien a reçu l’autorisation de Prince Aimée pour faire un remix de la célèbre chanson Viviane. Dans les prochains mois, le public aura surement droit à cette nouvelle sortie de Débordo.

Débordo a finalement eu l’aval de Prince Aimée, chanteur original du titre « Viviane » pour faire un remix. L’artiste ivoirien a partagé une capture d’écran où on le voit en appel vidéo avec le chanteur aveugle Prince Aimée.

« J’ai eu à discuter avec Prince Aimée, grand monsieur, très cool on a rigolé, il a donné sa bénédiction pour le remix de Viviane. Il m’a remercié pour la renaissance de sa belle chanson !!! Viviane !!! il se tiens prêt et dispo pour une collaboration sur le remix de Viviane ! et aussi pour le tournage du clip fanatiques un grand truc se prépare !!! Mais je ne veux pas entendre que oh l’autre version la est mieux heinn car on va tout donner comme prévu !!! affaire à suivre …!!! mettez dieu dans tout ce que vous faites car moi seul dieu me gère !!! » a écrit Débordo.

On sait qu’il a toujours affectionné ce titre au point d’en faire une petite vidéo sur les RS qui a été super virale. Le tube de 2004, a été remixé par Debordo depuis 2019. Aujourd’hui il est prêt à passer à quelque chose de plus concret. On a hâte devoir le résultat final.

 …

1 160 vues