Paix Minsep – Fecafoot: les internautes en manque de sensations fortes

Après la paix des braves entre le Ministère des Sports et la FECAFOOT, la toile est plutôt calme à la veille du match des Lions Indomptables. 

Le 29 septembre 2024, jour de la finale de la coupe du Cameroun, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et le Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, étaient au stade Ahmadou Ahidjo comme deux amis de longue date, entrain de discuter et de sourire, à l’étonnement général de leurs fans respectifs qui avaient déjà créé les camps églisiens et hiboux sur la toile. Et depuis ce jour, la paix est scellée entre les deux institutions.

Un communiqué datant du 01er octobre a permis d’avoir une seule équipe technique et médicale pour les Lions Indomptables, en remplacement des deux équipes techniques distinctes qu’il y avaient avant. Une décision qui a fini de clôturer le débat.

Et à la veille du match de l’équipe fanion des Lions Indomptables contre le Kenya, comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la toile est plus que calme. On était depuis un moment habitué au combat et au communiqué intempestif. Les sensations fortes coulaient tous les jours sur Internet à cause du football.

Si bien que maintenant, certains internautes font remarquer que le match des Lions à venir n’intéressent pas beaucoup les camerounais. « Ou il y’aura même match oh. Le calme ci n’est pas simple », « Oui on va jouer vous aimez trop la bagarre », « Les églisiens ne vont pas regarder le match, leur prêtre ne sera ps au stade », « Que les Lions gagnent, ce sera grâce à Eto’o qui a apporté la paix finalement » peut-on lire via quelques fora. Les camerounais n’aiment pas la paix vous en pensez quoi mes people?…

100 vues

Daphné: retour sur scène timide

La nouvelle chanson de Daphné est dans les back mais on ne dirait pas… Le public ne semble pas très emballé par cette nouvelle sortie.

Le titre « Happy » de Daphné est disponible. Elle est d’ailleurs en featuring avec l’artiste nigériane Teni. Elle exprime sa joie de vivre, elle est »Happy »!! Dans le clip, Daphné est enceinte en plus. Les paroles de la chanson sont encourageantes. Peu importe ce que tu traverse, sois heureux., garde toujours le sourire, des jours meilleurs arrivent!

Mais le public semble ne pas vraiment adhérer à la chanson. Beaucoup trouve qu’elle n’était pas prête a remonter sur scène. La voix, la mélodie, la chanson, c’est pas le rendu qu’on connait de Daphné! Elle venait d’accoucher, elle aurait pu encore attendre!! Plusieurs commentaires sur les pages de blog vont dans ce sens. Certains aussi ne sont pas d’accord qu’elle fasse un clip en étant enceinte. Alors vos avis? A-t-elle eu tord de repartir au studio?…

188 vues

Golden Jubilee: Ottou Marcellin célèbre ses 50 ans de carrière

Jubilé d’or pour l’artiste Ottou Marcellin. L’un des tenors de la musique camerounaise va célébrer ses 50 années de scène. 

Ottou Marcellin, auteur-compositeur-interprète et lauréat du prix découverte RFI 1982, est dans la joie en ce mois d’octobre 2024. Il a en effet atteint 50 années de carrière musicale, ayant fait ses débuts à 19 ans! C’est bien plus que l’âge de la moitié de la population camerounaise.
Et le giga événement aura lieu ce samedi 12 octobre 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé dès 20 heures.
Les artistes Toto Guillaume, Misse Ngoh, Atebass, Kouokam Narcisse, Keguegue international, Tonton Ebogo, Isnebo, Ateh Bazore , Donny Elwood, Fleur Mayo Seront là pour le spectacle. Ses frères d’armes vont le soutenir en exécutant diverses sonorités et prestations sur scène.
A 69 ans, Ottou Marcellin est l’auteur de plus de 300 chansons. « La fille du commandant », « Je reviendrai maman » ou encore « Cocorico » font partis de ses plus célèbres productions. Ottou Marcellin c’est aussi plusieurs récompenses et awards. En 2000 il est décoré du grade de chevalier de l’ordre de la Pléiade par l’Assemblée parlementaire de la francophonie. Et en 2015 il est élevé au grade de chevalier de l’ordre national de la Valeur.
237 vues

Alexandra: Internet sous le choc après le décès tragique de la jeune congolaise

Le corps sans vie de cette jeune congolaise immigrée au Canada a été retrouvé près d’une rivière à Quebec. Sa mère est inconsolable.

Elle avait tout misé sur sa fille unique, elle l’avait envoyé en Amérique faire de grandes études et aujourd’hui tout s’écroule. Portée disparue depuis mercredi 02 octobre 2024, c’est ce 08 octobre que la police du Canada a confirmé avoir retrouvé le corps de la jeune fille.

Sur la scène du crime, l’affaire s’est envenimé alors que l’Ambassadeur de la RDC au Canada a échappé à une bastonnade des congolais en colère, qui lui reproche simplement qu’il ne soit pas présent depuis le début de l’affaire.

Au Congo, la mère de la jeune Alexandra, 21 ans, est inconsolable. Rien n’explique le décès de son petit bébé et elle a laissé un message sur la toile pour expliqué sa douleur.

« Alexandra est l’unique fille que j’ai eu lorsque j’avais 17 ans, son père avait renié la grossesse et j’ai s0.uffert avec ma fille, imaginez que j’ai été chassé par mes parents et j’ai été renié par son père. J’ai donc fait grandir ma fille en étant sa maman et son papa en même temps, je l’ai scolarisé dans la souffrance en l’envoyant en Afrique du Sud, au Cameroun et au Canada..voilà comment à ses 21 ans, elle est partie en me laissant. Ma fille était ma meilleure amie, mon trésor et comment sera ma vie sans elle ? » a-t-elle déclaré.
Une affaire qui a tenu les africains de tout bord en émoi depuis une semaine déjà. Une fin inattendue qui brise les coeurs.
251 vues

Mina Eyango: son projet d’allaiter son bébé pendant deux ans tombe à l’eau

La jeune maman et chanteuse avait déjà décidé d’allaiter son bébé jusqu’à ses deux ans. Mais apparemment son mari n’est pas très d’accord.

C’est via ses stories Instagram que Mina Eyango a expliqué la situation à ses followers. Elle rêvait depuis son accouchement de bien allaiter son enfant et elle s’était même dit qu’elle le fera pendant deux bonnes années. Mais après un an elle va devoir changer ses plans. « Après une année d’allaitement, je commence la transition pour Maha (nom de sa fille) Les gens pensent qu’allaiter est facile mais c’est la partie la plus challengeante de la maternité selon moi. Mais cela est très bénéfique pour ma fille et je le referais s’il le fallait » a-t-elle expliqué.

Et malgré ce challenge pas toujours facile, elle voulait donc atteindre deux ans mais c’était sans compter sur le père du bébé, son mari qui a dit stop! « Au départ je voulais allaiter pendant deux ans mais son père n’est pas par rapport! Donc nous voici dans le sevrage » a-t-elle ajouté. Le gars a bloqué les rêves là très vite. Le père veut aussi sa place!…

290 vues

Félix Mbetbo: « les artistes camerounais ne peuvent rien faire ensemble »

L’écrivain donne son avis sur la coalition qui se lève en ce moment pour le remix de la chanson « viviane » de Prince Aimée. Selon lui, tout ce remue-méninge ne va aboutir sur rien de bon.

Il a le clavier bien venimeux sur la toile Félix Mbetbo, l’auteur de plusieurs livres à succès comme « République du piment » ou « Dépression à l’africaine », s’est penché sur le cas des artistes camerounais qui souhaitent venir en aide à Prince Aimée pour lui redonner un peu de gloire 20 ans après le succès de son titre « Viviane ». Selon l’auteur, il ne faut rien attendre de bon de ces stars.

« Quand les artistes camerounais se mettent à deux c’est pour mal parler du 3e !! Dans mes souvenirs, chaque fois qu’eux se réunissent pour faire un truc, la montagne accouche toujours d’un truc comme une souris. Le prouving dans le nothing !! » a-t-il écrit. Il n’a pas manqué de ressortir des images de nos stars qui ont souvent eu à se mobiliser pour une cause sociale. A l’exemple du projet musical pour la paix qu’avait initié Maahlox il y a quelques années, et juste après, rien ne s’est passé. Vont-ils encore reproduire le même schéma et abandonner ce projet en cours de route?
216 vues