Longué Longué torturé par des militaires camerounais pour ses opinions
Dans une vidéo qui fait en ce moment le tour de la toile, on peut voir les tortures corporelles infligées à l’artiste alors qu’il crie et pleure pour demander sa liberté.
« La vidéo de la tentative d’assassinat de Longué Longué en 2019 sera enfin dévoilé ce mercredi à 14 h sur ma chaine Youtube Longué Simon. Ils ont voulu me tuer comme Martinez Zogo« . C’est en ces termes que l’artiste Longué Longué a présenté la vidéo qui fait aujourd’hui le tour de la toile.
Il semble s’agir d’un domicile privé où l’acte a été commis. L’artiste du peuple, Longué Longué, en position assisse par terre, bloqué par une chaise, les pieds tendus est entrain d’être torturé par plusieurs hommes en civile non identifiés (L’artiste les présentent comme des militaires camerounais). Les hommes marchent sur ses tibias pour qu’il ressente de la douleur au niveau des genoux. Il reçoit également des coups de machette à la plante des pieds, ce qui devrait accentuer sa douleur. Pour finir, on lui demande de se lever. Alors qu’il est juste en sous-vêtement, il doit sauter sur place, utilisant ainsi ses jambes déjà flagellées. Une véritable scène d’horreur, au milieu des cris de supplication et les pleurs de ce père de famille.
C’est difficile à regarder. Ses bourreaux ne cessent de lui demander qui l’a envoyé (parler du régime). Il répond malgré ses sanglots qu’il a toujours eu ce genre de thématique dans ses discours et même ses chansons. « J’ai toujours chanté pour le couple présidentiel commandant! Je vais mourir pardon. Arrêtez!« . Ses cris n’ont servi à rien, les 05-06 personnes continuent de s’acharner sur lui tandis qu’une personne filme la scène.
Les camerounais crient massivement au scandale sur la toile et des personnalités ont commencé à s’exprimer de plus en plus sur l’affaire.…