Julia Samantha Edima dans la peau d’une rappeuse
La miss Cameroun 2022 pose un peu ses talons pour prendre le micro. Elle a publié son premier son où elle rap et c’est plutôt surprenant.
Prince Aimé: le remix de « Viviane » avec Yemi Alade se prépare
Le camerounais a invité la star nigériane pour un remix sur son titre phare. Ceci en plus du remix déjà attendu avec Débordo Leekunfa de la Côte d’Ivoire.
Il mise gros encore une fois sur ce son de 20 ans déjà. Prince Aimé est de retour en studio plus déterminé que jamais a surfer sur son buzz pour revenir sur la scène musicale. Il a fait l’annonce de sa nouvelle collaboration avec l’artiste nigériane Yemi Alade, dans une vidéo publiée sur la toile ce samedi 26 octobre 2024. « Voici pour vous un bout du featuring qui arrive avec ma sœur Yemi Alade« , a-t-il déclaré. « Il faut dire qu’il y a d’autres featuring en cours. Notre frère Debordo est en route pour le Cameroun« , a-t-il ajouté.
Il s’agit toujours de son titre « Viviane » bien-sûr. Outre cette négociation validée avec la star nigériane de l’afropop Yemi Alade, la maison de production de Prince Aimé, Calabash Music, dirigée par le chanteur et entrepreneur camerounais Wax Dey a récemment annoncé que leur artiste percevra 80% des revenus que va générer le titre « Viviane », reprise par la chanteuse ghanéenne Wendy Shay Official .…
Sport: Françoise Mbango forme la jeunesse à Yaoundé
Depuis le 24 octobre dernier, la double championne d’Afrique organise à Yaoundé un camp de formation et de découverte des métiers du sport.
Cette initiative, portée par sa fondation « Africa Jump Foundation », a pour objectif de sensibiliser les participants aux nombreuses carrières offertes par le secteur sportif. Les 54 participants ont accès à diverses formations. Notamment les activités pratiques : Rugby, Basketball, Handball, Football pour les sports collectifs et l’athlétisme, le judo, la lutte, le tennis de table, la danse et le sport pour tous, pour les sports individuels.
Sur le plan théorique, les apprenants sont édifiés à l’anatomie, la physiologie, la psychologie, le droit du sport, la sociologie du sport, le management du sport et le marketing entre autres. Le camp de formation prendra fin le 6 novembre 2024.…
Issié Princesse ouvre une académie en développement personnel
La PI Academy vient de voir le jour à Douala. La miss Cameroun met en place ainsi un héritage à long terme après sa couronne.
Miss Cameroun 2023 a fait part au public de cette nouvelle initiative. « Chaque femme est une reine en devenir, et chacune mérite d’avoir les clés pour révéler tout son potentiel » a-t-elle écrit. Au travers de son académie en développement personnel, elle va former les jeunes filles pour leur apprendre à défiler, développer la confiance en soi, affiner l’éloquence, apprendre à gérer l’image et mener à bien les projets.
Son objectif, transmettre ce qu’elle a reçu. Elle ouvre la PI Academy sur la base de sa conviction profonde et avec plusieurs modules de formation. Catwalk, développement personnel, sport, art oratoire et management. Sa cible commence avec les jeunes filles de 08 ans, « âge critique pour explorer leurs intérêts et développer leurs compétences« .
Les futures reines de beauté du Cameroun viendront peut-être de cette académie, mais aussi de belles jeunes femmes sûres d’elles et de leur potentiel.…