Annie Anzouer en larmes sur Internet
L’une des matriarches de la musique camerounaise à fondu en larmes dans une vidéo sur la toile, après avoir reçu une menace.
Une internaute nommée Laure Kameni aurait déclaré que Annie Anzouer sera bastonnée car elle a accepté la main tendue de Valsero pour sa prochaine sortie musicale. Une intervention que maman Annie Anzouer n’a pas supporté et elle a éclaté en sanglots. Dans une petite vidéo, elle s’insurge contre cette sortie et ne comprends pas pourquoi elle reçoit de la haine malgré le travail acharné qu’elle effectue.
« Depuis 1990 que j’ai commencé à faire les tournées avec les zangalewa, j’ai chanté « maladie difficile », je l’ai écrite, je l’ai même chanté en ma langue, je n’ai jamais eu 05 francs des droits d’auteur parce que les autres se sont accaparés de tout. J’ai chanté « un petit bébé » et pleins d’autres chansons mais je n’ai jamais été reconnue. Donc pourquoi je dois refuser la main tendue ? Depuis mon retour au Cameroun je me bats comme je peux et j’ai toujours tendu la main aux autres, personne ne m’a aidé. Le seul vrai cachet que j’ai reçu m’ai venu de la Guinée Equatoriale, en dehors de ça, on ne m’a jamais payé plus d’un million. Valsero m’a payé le studio pour que je puisse sortir une chanson, je n’ai pas une relation particulière avec lui. Et j’ai accepté. Est-ce que je mérite des menaces comme ça? Alors que j’essaye de nourrir mes enfants et mes petits enfants! Est-ce que vous mesurez même la portée des paroles que vous sortez de vos bouches? » a-t-elle déclaré en sanglots.
Le public et de nombreuses stars se sont déversés sur sa page pour lui apporter du soutien. Beaucoup lui demande de ne jamais considérer les paroles sur Internet, encore moins d’une personne lambda, alors qu’elle est toute une icône. D’autres lui envoie tout leur amour et bénédictions.
On peut juste voir la sensibilité de cette maman qui garde encore son coeur pur dans une société en décadence. Elle a versé son ras-le-bol qu’elle vit depuis de nombreuses années en silence. Le public reconnait toutefois, qu’Internet est devenu un foutoir où n’importe qui pense avoir le droit de parler comme il veut à qui il veut. Regrettable!…