Grammy Awards 2025: les stars nigérianes en pôle position
Les prochains Grammy Awards ont déjà révélé les nominés. Et le Nigéria se dirige fortement aux Etats-Unis pour ces awards.
Floriane Tchandja: le rêve américain
L’actrice qui s’est installée aux states depuis quelques temps avec son époux vit le véritable rêve du succès américain dont on parle souvent.
Voiture de luxe et maison de rêve! Floriane Tchandja monte encore mes people. L’actrice est passé à un autre niveau de vie. Elle a tout d’abord dévoilé les images de sa nouvelle voiture électrique qu’elle a reçu: une TESLA Cybertruck 2024 de 397 000 Dollars soit plus de 230 Millions de Francs cfa. Un magnifique cadeau offert par son tendre époux. Et ce n’est pas tout.
Concert: Hervé Nguebo fait goûter la musique japonaise aux camerounais
Deux concerts live sont prévus en ce mois de novembre à Douala et Yaoundé. Organisés par Hervé Nguebo, le show offrira la prestation d’un groupe de musique japonais aux mélomanes camerounais.
Hervé Nguebo sur scène, c’est très certainement un phénomène. Et en plus de lui-même, l’artiste a invité le groupe japonais « Nonmalt » du Japon, et l’artiste Tetsuya Ueda. Une scène pleine qui va surprendre les camers.
« La célèbre percussionniste Japonaise CANON SUZUKI et le batteur TETSUYA UEDA vous donnent rendez-vous le Samedi 23 Novembre à L’HÔTEL la FALAISE BONANJO Diamond et le vendredi 29 Novembre au HILTON HÔTEL DE YAOUNDÉ. A PARTIR DE 2OH » a écrit l’artiste camerounais pour plus de détails.
Ce concert live qui s’inscrit dans le cadre du Cameroon color’s tour souhaite enrichir les différentes cultures au travers de la musique. Hervé Nguebo a en effet réalisé plusieurs scènes du côté du Japon; Il élargit ses horizons. Rendez-vous àl’hôtel la Falaise de Bonanjo à Douala le samedi 23 novembre, et au Hilton de Yaoundé le 29 novembre. Pass: 50.000 et 20.000 FCFA.…
Petit Pays: « ne vous agitez pas, c’est moi qui ai créé le buzz au Cameroun »
Rabba Rabbi semble amusé par la jeune génération qui fait des buzz a tout bout de champ. Pourtant lui, il est sûr des scores qu’il a réussi à faire à son époque.
Sourire au coin, Petit Pays rigole en voyant les jeunes artistes camerounais qui font des buzz à tout bout de champ, Internet aidant à propager des nouvelles sans limites, vraies comme fausses. Le buzz, bon ou mauvais est ce qui fait carburer nos stars d’aujourd’hui.
Petit Pays, sans vouloir se vanter, se rappelle des exploits que lui arrivait à faire sans Internet.Il était toujours à la une de l’actualité: « Je vois beaucoup d’agitation sur la toile en ce moment, tout le monde se bat pour avoir son moment de gloire, à coups de buzz et de vidéos virales. Mais le vrai buzz, mes enfants, c’était bien avant tout ça ! À mon époque, pas d’Internet, pas de réseaux sociaux… Et pourtant, on remplissait les stades, on faisait vibrer les foules. On parlait de nous à chaque coin de rue, sans aucun hashtag. » a-t-il écrit via sa page Facebook.
Il revendique ainsi sa place de tenant du titre depuis 1987, pas seulement en musique, mais aussi en buzz! « Faire du bruit, c’est bien. Mais créer un mouvement, laisser une empreinte qui traverse les époques, c’est une autre histoire ! Alors, souvenez-vous bien : celui qui a mis le Cameroun sur la carte du buzz, c’est moi ! » a-t-il ajouté.…