Dynastie le tigre au Cameroun après 04 ans d’absence

Le tigre est de retour sur sa terre natale. Après son long séjour, il vient passer ses vacances de fin d’année au 237. 

Après un long séjour en France Cedric Biyong Edimengo alias Dynastie le tigre vient de dposer ses valises au 237 pour passer les fêtes de fin d’année avec sa famille. L’artiste depuis tout ce temps restait actif sur la toile pour commenter les faits d’actualités et la vie des people. Ce sont surtout ses productions musicales qui se sont faites rares. Il a partagé quelques images de ce retour et il reprend quelques marques et repères.
Mais ce retour augure-t-il un retour sur scène? Toujours est-il que Dynastie est ready pour des spectacles au terre! Avec l’expérience acquise dans son domaine en Occident, il est encore meilleur qu’avant.
108 vues

Côte d’Ivoire: Apoutchou national en détention provisoire pour blanchiment

C’est pour une affaire de blanchiment d’argent que le web-comédien a été arrêté. Une vidéo qu’il a réalisé sur la toile a conduit le parquet d’Abidjan a se pencher sur son cas. 

Si il y’a quelques jours le nouvel artiste ivoirien anciennement blogueur exhibait un sac de coupures de millions de FCFA dans une vidéo postée sur sa page Facebook, la cour d’appel d’Abidjan ne verra pas cela d’un bon œil. Alors, une note a été déposée à l’endroit de Stéphane AGBRE Aka apoutchou, ainsi que 2 autres personnes, leur demandant de se présenter devant les autorités afin de s’expliquer.
Cela a donc conduit à son arrestation. Apoutchou National sera finalement en garde à vue avec risque de déferrement. Mais l’influenceur plaide non-coupable. Ce dernier explique que cet argent n’était pas le sien mais plutôt pour son aîné Lionel PCS. Il faut noter que dans la dite vidéo, Apoutchou déversait des liasses de billets à même le sol. Ce matin, ils ont été présentés devant les juridictions compétentes, où ils devront justifier l’origine des fonds exhibés et répondre aux questions des magistrats.
128 vues

Miss Univers 2024: Noura Njikam a besoin des votes du public!

Miss Cameroun 2024 est en compétition à Miss Univers 2024. La compétition est très serrée mais actuellement, tout peut changer grâce aux votes du public. 

Juste quelques semaines après son élection en tant que Miss Cameroun, Noura a fait le grand saut pour l’International. Miss Univers 2024 qui se tient au Mexique cette année reçoit la jeune femme de 25 ans au milieu d’une quarantaine d’autres femmes venant de tous les pays du monde.

Les premières étapes de la compétition ont déjà eu lieu. De petits concours sur la prestance et l’éloquence de ces femmes, en attendant le grand final. Actuellement, Noura a le moral haut et est fière de servir son pays: « Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de passer l’étape de l’interview pour la 73e édition de Miss Universe. Ce fut un moment intense et émouvant, durant lequel j’ai pu partager mes valeurs, ma vision et mes ambitions pour le Cameroun et au-delà. Je tiens à remercier chacun de vous, mes compatriotes, pour votre soutien inconditionnel et vos encouragements constants depuis le début de cette aventure. Votre énergie me donne des ailes pour donner le meilleur de moi-même, chaque jour un peu plus. La compétition continue jusqu’au 16 novembre, et je reste déterminée à porter haut les couleurs de notre belle nation. Ensemble, faisons briller le Cameroun ! » a-t-elle écrit via sa page Facebook.

Le plus urgent pour qu’elle reste en compétition est le vote du public. C’est une condition importante pour qu’elle soit dans le top 30. de 03 à 1.000 votes, tout est possible et pour toutes les bourses. Soutenons notre soeur!…

124 vues

Domaf 2024 : K-Tino et Sallé John à l’honneur

La 13ème édition du Domaf reçoit deux légendes de la musique camerounaise. En dehors des dizaines de jeunes artistes urbains, K-Tino et Sallé John vont mettre le show.

Le Douala Music Art Festival qui va se dérouler du 14 au 17 novembre 2024 sous le thème « Le pied de derrière suit toujours le pied de devant » a pour principale cible les quartiers populaires de la ville économique du Cameroun. Ce thème inspiré par la sagesse camerounaise est destiné à encourager les jeunes à suivre de bons modèles et à assumer la responsabilité de devenir à leur tour des exemples inspirants, selon les organisateurs.
« Dans nos familles, il y a une hiérarchie naturelle ; les aînés inspirent les plus jeunes», explique Didi Toko, directeur du festival. Le Domaf met ainsi l’accent sur le respect des aînés, mais rappelle également aux jeunes l’importance de choisir des parcours inspirants pour devenir eux-mêmes des « pieds de devant » pour la génération future, selon Toko Didi.
Et c’est dans ce cadre que deux aînés du domaine musical camerounais sont en guest star pour cette édition: K-Tino et Sallé John. « La Femme du peuple. Cette année, le DOMAF a la chance d’accueillir une véritable légende du Bikutsi. Oui, on a pris l’ascenseur pour atteindre de nouveaux sommets ! C’est la meilleure, c’est la Légende DOMAF 2024. L’une des plus ferventes protagonistes de la scène Bikutsi depuis plus de 20 ans. Avec sa musique énergique et son style atypique elle a su conquérir le cœur de millions d’entre nous. La Mama va faire exploser le thermomètre. Soyons prêts ! » peut-on lire sur la page du Domaf en honneur de la mama K-tino.
Pour sa 13e édition, le Douala Music Art Festival va se dérouler du 14 au 17 novembre 2024. C’est un véritable festival qui va résonner dans plusieurs artères de la ville: Jeudi 14 Nov – Bepanda, Vendredi 15 Nov – Nkongmondo, Samedi 16 et dimanche 17 Nov – Bonamoussadi.
Musique, art visuel, danse, mode, chill et tchop sont au programme de ces 04 jours de célébration.
122 vues

Balafon Music Awards 2024 : les votes sont ouverts

Depuis ce lundi 11 novembre 2024, les Balafon Music Awards ont ouverts le processus de vote. La cérémonie du tapis rouge aura lieu le 12 décembre prochain.

La scène musicale camerounaise s’apprête à vibrer au rythme de la 12e édition des Balafon Music Awards, prévue le 12 décembre 2024. Lors d’une conférence de presse tenue le 9 novembre 2024, Cyrille Bojiko, PDG de Balafon Média et promoteur de cet événement, a dévoilé les nommés de cette édition en mettant en avant l’innovation de l’année. Pour cette nouvelle édition, l’une des catégories est dédiée aux collaborations intergénérationnelles. « Les jeunes artistes se tournent de plus en plus vers le passé pour renouer avec les racines de notre musique », explique Cyrille Bojiko.
La cérémonie de récompense musicale organisée par Radio Balafon va donc cette année récompenser 14 catégories différentes. Les œuvres éligibles sont celles publiées entre août 2023 et septembre 2024. Les votes quant à eux se font via le site web www.balafon.media.
Rendez-vous le 12 décembre 2024 dès 19h30 pour la grande cérémonie de récompense qui aura lieu à Douala, à l’hôtel Best Western.
104 vues