Sotigui Awards 2024: le Cameroun remporte 03 récompenses

Une fois de plus le 237 revient les bras chargés de trophées. Après l’édition 2024 des Sotigui Awards, deux actrices rapportent 03 prix. 

Stephanie Tum a décroché le Sotigui de la Meilleure actrice de l’Afrique centrale pour son époustouflante performance dans « When The Leeves Broke » de Musing Derick T-Inaiz. Elle remporte également le Sotigui d’or pour cette même performance. Pour le troisième prix, c’est Muriel Blanche qui décroche le Sotigui de la meilleure interprétation féminine africaine série TV pour son rôle dans « La bataille des chéries » d’Ebenezer Kepombia.

Elles gardent donc le flambeau du Cameroun dans cette compétition. Dans les éditions précédentes de cette cérémonie de récompense du Burkina Faso, Blanche Bana, Emy Dany Bassong, Eshu et Landry Nguetsa avaient remporté des awards dans diverses catégories.…

 …

162 vues

Cinéma: La journaliste Régine Gwladys Lebouda récompensée en France

La journaliste a produit un film documentaire qui a remporté deux awards haut la main ce weekend en France. 

Le festival de cinéma Les écrans documentaires ont récompensé une compatriote ce weekend. Le dimanche 17 novembre, les séances pour le festival se sont dérouler à l’espace Jean Vilar. La journée était consacrée aux films de la sélection. La séance de palmarès devait donc clôturer le week-end.

Régine-Gwladys Lebouda, journaliste et enseignante de Ifcpa/crtv s’est distinguée lors de cette 28e édition de Les Écrans Documentaires avec son film « ALLO MAMAN ». Ce documentaire poignant et profondément émouvant a été honoré par deux distinctions prestigieuses : la Mention du Jury Valdevy et la Mention du Jury Professionnel. Lebouda présente ce film sorti en septembre 2024 comme « le symbole même de l’audace et du dépassement de soi.« . Il faut dire que c’est son second film documentaire après « long châssis » sorti en 2022.
323 vues

Bad Nova: l’artiste dépose ses valises en Espagne

En mode « Hala Madrid », Bad Nova est finalement arrivé à Madrid pour un chouette séjour. 

Après le succès planétaire de son titre « Hala Madrid » qui cumule 7 millions de vues sur Youtube et qui a engendré des centaines de challenges sur Tik Tok, le chanteur camerounais Bad Nova s’est rendu dans la ville de Madrid. La star camerounaise l’a annoncé via son compte Facebook hier 15 novembre, en postant quelques clichés de lui à l’aéroport et dans l’avion. « Bien arrivé à Madrid. Là là là je fais comment? Hala Madrid » a-t-il écrit en commentaire.
Le 29 octobre dernier, Bad Nova laissait déjà planer le suspens sur un éventuel voyage en terre madrilène après sa rencontre avec l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, García Lumbreras, notamment une visite au stade Bernabeau de Madrid.
Il a eu le flair marketing au travers de ce titre et cela porte déjà des fruits avec ce voyage exceptionnel. Cette jeune pépite de la musique camerounaise aura-t-il l’occasion de rencontrer les stars de la  » Casa Blanca « , à l’instar de Vinicius Junior qui n’avait pas hésité à partager la chanson du jeune artiste sur sa story? Une chose est sûre, ce serait la cerise sur le gâteau pour l’artiste et de ses millions de fans.
348 vues

Miss Univers 2024: Noura Njikam éliminée avant le top 30

La Miss Univers Cameroun 2024 n’a pas pu faire mieux que sa prédécesseure Issie Marie Princesse, Miss Univers Cameroun 2023 qui avait réussi l’exploit de se hisser dans le Top 20.

Noura Njikam est tombée aux portes des pré-qualifications ainsi que 14 autres candidates africaines. Seules trois Africaines sur les 18 en compétition, à savoir Miss Univers Nigéria, Miss Univers Zimbabwé et Miss Univers Egypte ont accédé au Top 30. Noura a tellement bataillé en demandant les votes mais le public a été lent à la détente.
Le COMICA a par la suite publier un communiqué pour soutenir la Miss après ces résultats: « Le Comité d’Organisation Miss Cameroun tient à signifier toute sa gratitude au peuple camerounais tout azimuts pour le soutien sans faille qu’il n’a cessé d’apporter à notre Miss Univers 2024. En effet, notre Reine de beauté, Noura NJIKAM, Miss Cameroun 2024, a participé avec bravoure et détermination à la 73 ème édition du prestigieux Concours de Beauté, Miss Univers qui vient de s’achever au Mexique. Nous avons pu savourer ton parcours , étape par étape; telle une valeureuse et digne Lionne Indomptable, tu as tout donné dans le but d’hisser très haut le Vert-Rouge-Jaune et de rendre plus visible le Cameroun, notre Patrie. Certes tu n’as pas été classée parmi le top 30, mais nous sommes fières de toi, de ton esprit de combativité et de fair-play.
Reviens- nous la tête haute, Noura NJIKAM, nous t’accueillerons dignement au bercail comme la Reine que tu es, nous t’aimons très fort. » peut-on lire via la page officielle de Miss Cameroun.
Et c’est finalement Chidimma Adetshina, la Miss Univers Nigéria, déchue en Afrique du Sud qui a fait honneur au continent africain en décrochant l’écharpe de 1ère Dauphine Miss Univers 2024; faisant d’elle la nouvelle Miss Univers Afrique.
295 vues