Cinéma: Alain Bomo Bomo organise une formation en Suisse

Une formation en jeu d’acteur pour tous les amoureux du cinéma résidant en Suisse avec pour formateur le Denzel Washington du cinéma camerounais.

Alain Bomo Bomo s’envole pour la Suisse en 2025. Du 20 janvier au 20 février, il va se charger personnellement de transmettre son savoir-faire aux participants de cette formation inédite qui va se tenir précisément à Neuchâtel. 04 modules sont prévus: jeu d’acteur au cinéma et au théâtre, construction du personnage, technique de construction et schématisation du placement d’acteur. En dehors de ces modules, des sections de formation plus spécifiques sont également au programme: roue des émotions, registre d’acteur, règles des trois P, diction: voix juste d’acteur, techniques de roue des émotions, et déplacement scénique.

Il fera vraiment le tour des points essentiels en jeu d’acteur. Il a déjà évoqué la présence de Willy Zogo, Axel Abessolo et Clive Ketu durant cette formation. La formation coûte 400 Francs Suisse par participants. Les mécènes et sponsors restent attendus pour rendre ce festival du cinéma magnifique!…

346 vues

Girl Power: 05 chanteuses qui font bouger les bacs depuis quelques jours

05 artistes femmes camerounaises sont dans les bacs depuis quelques jours déjà et c’est pour le plus grand bien des fans. Petit round-up de ces sorties musicales. 

Un album et 04 singles animent la sphère musicale du 237 depuis quelques jours, et il s’agit du travail des femmes uniquement. Eh oui, le girl power de nos chanteuses est au top. Du biktusi au Makossa en passant par l’afro urban. Parlant des albums, Krys M offre l’album « Empreinte » qui est sorti ce 29 novembre. 12 titres dont 02 featuring avec Cysoul et André Marie Talla. Un album où la chanteuse déverse une bonne partie de sa vie privée. On navigue entre émotions et rythme dansant comme sait le faire Krys M.

Lady Ponce dévoile de son côté le clip « ma vie », extrait de son 8ème album intitulé « légende », qui sera disponible le 17 janvier 2025. Déjà en trending sur Trace Africa et avec plus de 65.000 vues en deux jours sur Youtube, ce clip est d’une profondeur exceptionnelle. L’artiste parle clairement de sa vie, où son nom est devenu un fond de commerce pour les autres, où ceux qu’elle a aidé sont aujourd’hui ses ennemis. Mais Dieu est son véritable appuie, son marabout qui gagne toujours.

On a également le titre « wohkoh » de Mimie dans un rythme assez festif où elle raconte l’histoire de ces filles qui ne supportent pas la pauvreté oh. Celles qui veulent juste voir l’argent des gars couler à flot pour elles. A la fin l’artiste envoie un message bien clair: « L’apparence peut tromper, la vraie valeur d’un homme ne se mesure pas à ce qu’il montre, mais plutôt a ce qu’il est« .

Blanche Bailly aussi est de la partie du girl power avec son titre « Kossa generation ». Sortie il y a une semaine, le titre parle d’une déception d’amour, mais le rythme est très entraînant et nous replonge dans la belle et ancienne époque. Pour finir, la mama Ruth Kotto fait un featuring avec Meiway sur le titre « aucun sentiment » qui est disponible depuis le 18 novembre. Elle fait d’ailleurs chanter Meiway en langue Douala. On a bien parlé du Girl Power mes people. Un makossa en mode international. Alors faites vous plaisir les mélomanes, il y en a pour tous les goûts.…

298 vues

Musique: Nono Flavy en tournée Européenne

La mama est en Europe depuis quelques jours déjà pour une tournée européenne de fin d’année 2024. Elle sera de retour en 2025.

De novembre 2024 à Mai 2025. Une assez longue période pour Nono Flavy qui est en tournée européenne. La tournée dénommée « il faut que ça change », du nom de son dernier single sorti en février 2024. Dans cette thématique, l’artiste dénonce entre autre la vie chère, le manque de solidarité, les faits divers de société et nous invite à retrouver nos valeurs morales.

Nono Flavy a donc attérie à Paris pour cette tournée spéciale mbeng. Elle y sera du 22 novembre 2024 au 10 mai 2025. Le booking est ouvert pour tous ceux qui voudraient la voir prester.…

285 vues

Eunice Zunon prend la défense de Tenor sur Internet

La comédienne ivoirienne et ex compagne de Tenor a pris la défense du rappeur sur Internet. Via sa page Facebook, elle répond à tous ceux qui disent que la carrière de Tenor et son talent « sont finis ». Elle déclare que sa carrière et ce qu’il fait sont même encore au top en ce moment. Elle témoigne aussi de l’aide qu’il a toujours démontré envers elle.

Malgré notre incompréhension qui a été vu publiquement par la faute de personnes mal intentionnées qui l’entoure, Thierry m’a toujours soutenu dans mes activités avant l’incident, pendant et même après l’incident.
Si j’ai droit à des soutiens d’artistes camerounais comme lady ponce , charlotte Dipanda, Moustik … et certains artistes ivoiriens quand j’ai des événements, c’est aussi grâce à lui qui appelle de partout en coulisse.
Sur son compte personnel, il relaie comme il peut.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez lui coller une étiquette de « sa musique ne marche plus » alors que vous savez tous qu’en Terme de performance « C’est l’homme », comme on le dit dans le jargon Ivoirien.
Arrêtez de vouloir tuer son Art , on fait tous des erreurs et on se trompe tous alors PARDON si il a fait quelque chose à votre cœur 🙏🏾
⛔️JE NE VEUX PAS ATTENDRE SA MORT POUR VENIR FAIRE GENRE JE SUIS PASSÉE AU DESSUS DE TOUT CE QUI S’EST PASSEÉ ET DIRE CE QU’IL A FAIT POUR MOI SINON ÇA ALLAIT FAIRE HYPOCRITE … EN MÊME TEMPS EST MIEUX 😂🙌🏾
312 vues