Samuel Eto’o parraine l’ouverture de bibliothèques au Cameroun

Cette initiative ambitieuse sous le nom Book A Book, prévoit d’ouvrir des bibliothèques et des médiathèques dans les 10 régions du Cameroun.

Samuel Eto’o et le Ministère des Arts et de la Culture comme plusieurs autres acteurs culturels ont décidé d’apporter leur soutien au projet Book a Book que porte la passionnée de lecture, Gaëlle Pajiep. Le légendaire footballeur camerounais s’est dit fier de soutenir l’initiative, qui vise à promouvoir la lecture et à faciliter l’accès aux livres pour les personnes de toutes âges à travers les 10 régions du Cameroun.

Lors de la cérémonie de présentation de l’association, Samuel Eto’o a expliqué s’adressant à la présidente, pourquoi il était heureux de soutenir cette initiative : « Tu donnes la possibilité à des millions de Camerounais d’apprendre à lire et surtout d’aimer lire pour mieux analyser. » Il a également souligné l’importance de la lecture pour le développement personnel et pour la société dans son ensemble.

Le Ministère des Arts et de la Culture, ainsi que plusieurs autres acteurs culturels, ont également apporté leur soutien à l’initiative. La représentante du ministère, Marie Chantal Mazoume, a assuré l’association que le ministère resterait à leurs côtés pour les accompagner dans la réalisation de ce projet important pour le pays. « nous sommes convaincus que cette initiative aura un impact positif sur la culture et l’éducation au Cameroun », a-t-elle déclaré.

L’initiative Book a Book prévoit d’ouvrir des bibliothèques et des médiathèques dans les 10 régions du Cameroun, afin de faciliter l’accès aux livres et de promouvoir la lecture et l’écriture auprès des personnes de toutes âges.

D’autres personnalités, telles que Geremi Njitap, Éric Niat, Jules Domche et X-Maleya, se sont également engagées à accompagner le projet. Avec ces soutiens, Book A Book est destinée à avoir un impact positif sur la culture et l’éducation au Cameroun.…

194 vues

Alain Bomo Bomo: « Ils font tout pour m’effacer »

L’acteur vient de gagner une belle récompense. En exprimant sa gratitude, il rappelle au public qu’il fait face à plusieurs combats dans sa carrière.

Il vient d’être récompensé par les « Sky cinema music awards » comme meilleur acteur de long métrage. Une récompense pour son travail durant l’année 2024. Alain Bomo Bomo est très heureux de recevoir ce précieux sésame mais il a relevé avec humour que son travail est toujours semé d’embûches.

« Au Cameroun , Mes échecs font plus de bruit que nos exploits. Ils font tout pour m’effacer, mais je pousse partout comme de la mauvaise herbe🤣 Gloire à Dieu! Bravo à toute l’équipe du film «No jugment». Cette année on fera la première de ce film sans jugement et vous comprendrez combien nous avons bossé dure. » a-t-il écrit. Le plus important c’est qu’il reste concentré sur sa carrière cinématographique. En février, Alain Bomo va s’envoler pour la Suisse où il organise des sessions de formation en jeu d’acteur.
180 vues

Noelle Kenmoé: bagarre entre sa mère et Léa Campbell

Depuis plusieurs jours déjà le ton monte sur la toile entre Léa et Noëlle. Les deux anciennes besties ne peuvent plus se voir. Et cette fois, la mère de Noëlle a été impliquée.

Elles n’ont plus de limites sur la toile. Clash à ciel ouvert à tout bout de champ. Entre Noëlle Kenmoé et son ancienne amie Léa Campbell ça chauffe tellement. Léa est celle qui monte le plus au créneau. Vidéos, publications sur la toile pour descendre son ex-copine et sa mère. Il y avait donc une dette de 100.000 FCFA et quelques marchandises que Noëlle devait encore à Léa entre elles les revendeuses de la Chine. Noëlle qui vient d’accoucher a chargé sa mère d’aller remettre l’argent et le paquet à la boutique de Léa.

C’est donc la vidéo de cette rencontre qui circule depuis hier soir sur la toile. On voit Léa jeter l’argent de la dette sur la mère de Noëlle, la chasser et l’insulter. La mère aussi ne laisse pas et riposte fortement par des paroles dégradantes. Les choses volent de partout si bien que les lunettes de Mamy Cadeau se cassent.

La toile est choqué de ce spectacle des plus hideux entre une mère et une femme adulte qui pourrait aussi être son enfant. On ne saurait défendre l’une des parties après tout cela. C’est juste irrespectueux pour ces femmes et pour toute la toile qui les regardent.…

224 vues