La Coach Blonde à Rosine: « Tu as tout mon soutien »

La Coach Blonde a fait un texte sur l’affaire Rosine Nguemgaing et Nzui Manto. Elle explique qu’il s’agit d’un buzz bien orchestré et que Rosine doit apprendre à gérer ses émotions face à ce genre d’événements.

« TU AS TOUT MON SOUTIEN !
Nous parlerons de ton film plus tard, j’ai des choses à dire.
Déjà, je voudrais savoir qui a eu l’idée d’envoyer la vidéo à Nzui Manto ?
Là est la question. Maintenant, nous savons que c’est un buzz pour ta projection.
Sur les réseaux sociaux, le buzz est interprété de plusieurs manières :
• Chez les faux blogueurs, il sera interprété comme une drôlerie,
• Chez les aigris, comme une vente de rêves,
• Chez un blogueur politique, comme un scandale national.
Toujours est-il que, sur les réseaux sociaux, tout le monde y va de son gré.
Maintenant, en répondant à Nzui Manto, tu nourris juste le buzz, alors que tu as la vidéo qui dément ses dires, et c’est suffisant.
Mais tu as voulu prouver que tu n’avais rien à te reprocher parce que tu connaissais la vérité.
LA RÉPUTATION !
C’est à cause de la réputation que vous en êtes là à conjecturer sur des diffamations.
Toi, tu veux prouver que tu n’es pas pauvre, que tu es valable, que tu as de l’argent. Nzui Manto, lui, ne veut pas perdre la face de lanceur d’alerte. Voilà comment un problème d’ego peut transformer ta projection en fiasco. Parfois, il faut garder le silence.
Tu as beaucoup à perdre, physiquement, mentalement et moralement. Toi, tu as une projection de film à organiser, tu dois vendre des tickets. Regarde tout le temps que tu perds à te battre avec quelqu’un que tu n’as jamais vu.
Tu entres dans un monde adulte impitoyable. Si tu ne t’endurcis pas, ce monde te fera voir de Officiel que de fermer les rideaux très tôt. ».
82 vues

Le Festival FOMARIC célèbre ses 32 ans d’existence

En cette année 2025, le Festival Fomaric va se tenir pour la 32ème année. Les choses se précisent au niveau de l’organisation. 

Le festival Fomaric arrive pour sa 32ème édition sous le thème :  »32 mille fois Merci !!! Et l’aventure continue avec vous… » Et la belle fête va se tenir du 3 Février au 9 Mars 2025 au stade CICAM de Douala. Comme depuis des années, plusieurs activités sont attendues: expositions, workshop, compétitions, et concert géants. Miss Fomaric et Miss Ronde Fomaric seront également organisés.
Les organisateurs actuels du festival créé par l’artiste de regrettée mémoire Nkotti François, ont proposé au public de choisir les artistes qu’ils veulent voir prester cette année. Une trentaine de stars sont attendus sur le podium de ce festival.
70 vues

Rosine Nguemgaing porte plainte à Nzui Manto

Les deux personnalités du web font la une des pages de blog, si bien que l’actrice a décidé de porter plainte au lanceur d’alerte.

Nzui Manto n’a pas épargné Rosine Nguemgaing l’actrice, aux travers des publications fait sur sa page Facebook. Selon Nzui Manto, Rosine fait partie d’un large réseau de proxénétisme qui remonte même jusqu’à Hervé Bopda. Du coup, Nzui Manto explique que Rosine a recruté un jeune élève dans un lycée de Douala pour tourner dans son nouveau film, mais ce jeune garçon est aussi utilisé comme objet sexuel a Yaoundé.

« Ce gamin en image,élève dans un collège à Douala,passionné de cinéma a été approché par Rosine Nguemgaing à travers l’un de ses proches un certain « Dylan ». La promesse de devenir « star » lui a été faite et le gamin s’est retrouvé à Yaoundé où il a eu des relations sexuelles la première nuit avec Dylan et avec une deuxième personne connue au Cameroun. Rosine Nguemgaing harcelait quotidiennement le gamin pour que ce dernier lui fasse parvenir sa nudité ( j’ai en ma possession quelques-unes de ces images que je ne rendrai pas publiques) » a écrit Nzui.

Rosine a décidé de répondre à ses accusations et a violemment fait diverses publications pour dire au public que c’est du pur mensonge. « Nzui menteur on dit qu’on ne te provoque pas tu es qui? , donc tu as cherché fatigué et aller inventer les histoires a dormir debout sachant que tu vas parler de sexualité et les gens vont te donner les éloges .Rends les images publiques je te donnes le Ok et toutes les preuves . Ce garçon qu’il a posté a été amené sur mon plateau de tournage pour figurer par Samirah Montreux, car j’avais besoins des figurants pour mon tournage c’est son ami, je ne le connais pas.c’est sur le plateau que je le vois pour la toute première fois en septembre et il demande à prendre une photo avec moi .Un menteur patenté. Détruit toujours les vies des gens pour rien. Dieu te récompensera. sors les preuves » a-t-elle écrit.

Steve Fah et Laure Moa Minga ont d’ailleurs apporté leur soutien à Rosine. Cette dernière aurait donc porté plainte contre Nzui Manto pour diffamation de nom et atteinte à son image.…

108 vues