Xzafrane: « Je dis non à la candidature de Monsieur Biya en 2025 »

Le rappeur engagé s’est exprimé via ses réseaux sociaux. Prenant même sa vie en gage, il souhaite juste que le président actuel ne se représente plus à la présidentielle. 

« JE DIS NON À CANDIDATURE DE MONSIEUR BIYA AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2025 EN MA QUALITÉ DE CITOYEN CAMEROUNAIS ET D’ARTISTE. Et si cela doit me coûter la vie ou la liberté, qu’il en soit ainsi, d’ailleurs nous sommes tous déjà morts depuis.« . C’est en ces termes que le rappeur Xzafrane a exprimé son combat de l’année 2025. Il se jette dans la politique comme toujours et ne souhaite plus vivre la candidature du président actuel de la République.
Il encourage d’ailleurs les autres artistes a prendre position en cette année cruciale. Sa raison, en tant qu’artiste, est de voir de meilleure condition pour l’art. « Artiste Camerounais, quelle est ta position pour 2025? Vas-tu continuer à faire la langue de bois? As-tu fiers de voir la misère dans laquelle se trouve ce peuple qui constitue ta fanasse? Pense-tu pouvoir atteindre un grand niveau avec ton art dans un système qui méprise l’art et la culture? » a-t-il ajouté.
54 vues

Diana Bouli victime de négligence médicale en Côte d’Ivoire

La jeune artiste a eu un malaise et ses amis l’ont conduit dans une clinique à Abidjan. Mais elle assure avoir vécu un moment très gênant, encerclée par le personnel médical de la structure hospitalière. Voici son témoignage. 

« Hier quand j’ai perdu connaissance mes amis m’ont d’abord amené dans une clinique. Comme je n’étais pas en forme,je me réveille à l’hôpital parce qu’une personne écoutait ma vidéo. En train de parler fort « c’est elle, c’est elle ». 

Je sens comment on me touche, on rit. J’ouvre les yeux je vois le personnel entrain de parler de moi, de me regarder et j’étais seins nus. J’ai eu peur qu’on me filme même dans cette posture. Vous n’êtes pas professionnel! Vous riez, vous ne prenez pas au sérieux les cas. Après j’ai senti l’un d’eux me frapper à la joue en disant réveillez-vous. 

Au moment de partir, ils ont arrêté mon ami en disant qu’ils n’ont pas fait de photo! C’est incroyable« .…

64 vues