Carnet noir: Ntu Finga est décédé

L’humoriste et peintre vient de s’éteindre à Yaoundé après une longue maladie. C’est le premier décès des people enregistré en cette année 2025. 

Un nouveau décès vient de frapper le monde artistique camerounais. Après plusieurs années de souffrance, Emmanuel Raphaël Bolo dit « Ntu Finga », figure mythique de l’humour au Cameroun est décédé ce jeudi 20 février 2025 à Yaoundé, des suites de longue maladie.
Connu pour son style unique et son look atypique, inspiré de son père adoptif Jean Miché Kankan, Ntu Finga, surnommé  » le zéro mondial » a marqué plusieurs générations avec son immense talent et son originalité. Quoiqu’absent sur les réseaux sociaux, l’humoriste restait très sollicité pour des spectacles privés dans la capitale.
Son départ ferme une page importante de l’histoire de l’humour au Cameroun.
Source: Laura Dave Media
648 vues

Moustik: « je suis en plein divorce mais j’ai déjà une nouvelle copine »

Lors d’un live, l’humoriste est revenu sur les faits qui ont marqué sa séparation avec sa femme. Actuellement, la procédure de divorce est enclenchée. Par la grâce, il a retrouvé peu à peu des couleurs et une jeune femme s’occupe de lui et de ses enfants. Il ne pense plus mettre autant le coeur dans une relation amoureuse.

« Je conseille beaucoup mes petits frères qu’ils épousent des Femmes pas des filles quand tu vois une femme dehors tu penses qu’elle est aussi mature dans la tête mais lorsque tu la voit te quitter malgré que tu l’as épousé tu lui a fait honneur devant sa famille elle commence a flirté avec n’importe qui… Ma femme est sortie de la maison un matin elle n’est pas revenu j’entends seulement qu’on a arraché ma go sur internet.
Moi je suis à la maison avec les enfants j’ai une nouvelle copine qui vient de temps en temps nous faire a manger, mes enfants et moi. Elle rentre vue que je suis en phase de divorce. Avant c’était difficile pour les repas, aujourd’hui elle vient même nous faire des gambas c’est juste ça que j’avais comme problème les repas pour mes enfants et ma copine là est d’une beauté si je la publie encore on risque me l’arracher donc mieux on reste comme ça. J’aime encore ma femme et cet amour ne va pas finir mais je vais te dire une chose si tu es un homme et tu mets 70% de ton cœur en amour, tu es mort parce que les femmes sont des grosses manipulatrices! Donne lui le ciel et la terre mais c’est généralement sur les détails qu’elle va te surprendre.
Quand elle n’est pas encore prête a être femme dans sa tête et qu’elle est encore fille elle est prête a te mettre dans le ndem c’est important de marier les femmes pas les filles. L’homme encore quand tu l’épouse et qu’il fait encore des conneries il ne perd pas en lui l’essentiel mais la dignité d’une femme ne se lave pas mais l’honneur d’un homme se lave. »
463 vues

Etats-Unis: Asap Rocky échappe à 24 ans de prison, Rihanna en larmes

C’est la joie dans le couple Asap et Riri. Hier nuit, le rappeur a été déclaré non-coupable contre les accusations de meurtre. Lui et sa chérie ont pleuré de joie.

La scène était très émouvante au tribunal. Lorsque le juge en anglais déclare Asap Rocky non-coupable, il va directement se jeter dans les bras de Rihanna assise dans la salle d’audience. Les cris de joie et les larmes sont au rendez-vous. Tous le public voit la joie et l’émotion entre le couple, très soudé dans cette épreuve qu’ils viennent de traverser.

En effet, Asap Rocky, le fiancé de Rihanna, était accusé de meurtre, car il a eu a tiré sur une personne par erreur il y a de nombreuses années, dans sa jeunesse. L’affaire vient le rattraper des années plus tard et il est allé en procès pour cette affaire. Il risquait 24 ans d’emprisonnement. Mais le tribunal a reconnu que c’était bel et bien sans préméditation, et il est donc non-coupable de meurtre.

Durant toute la période du procès, on a vu Rihanna amené ses enfants au tribunal pour vivre en direct cette affaire. Elle suivait son gars de près et le soutenait complètement. Maintenant qu’il est sorti de là, tout ira mieux pour la petite famille. On n’attend plus que leur mariage!!…

239 vues

Rachel Nkontieu: « J’ai perdu 03 propositions de mariage à cause de mon métier »

L’actrice s’est confiée sur sa vie privée lors d’un direct sur les réseaux sociaux. Elle affirme avoir eu déjà plusieurs propositions de mariage mais étant actrice, elle n’a pas convolé en justes noces. Les fiancés devenaient méfiants. 

« J’ai eu à perdre trois mariages à cause de mon métier. En 2010, j’étais dans les préparatifs de mon mariage ; nous devions signer l’acte de mariage un samedi, le 8 janvier 2011. Nous avions déjà dépensé 50 % des frais.
Mardi de la semaine du mariage, des rumeurs ont commencé à circuler dans sa famille. Mercredi, le monsieur a dit qu’on arrêtait, parce que sa famille disait que si elle faisait du cinéma, ce sont des filles faciles.
Bien après, il est revenu, mais j’avais déjà accouché. En 2011, j’ai fait la rencontre du père de ma fille, un Congolais. Je suis allée au Congo, j’y ai passé trois mois et je suis revenue avec la grossesse. Nous étions également fiancés.
Je suis rentrée au Cameroun en janvier 2012 et il devait me rejoindre en août. Sauf que lorsque je suis rentrée au Cameroun, son aîné a commencé à parler à cause de mon métier. Il a commencé à changer ; avant d’accoucher, la relation était déjà détériorée.
Quand l’enfant a eu six mois, il m’a dit qu’il voulait rompre les fiançailles. J’ai beaucoup souffert, l’enfant était malade depuis l’âge de trois mois. Ce n’était pas facile ; j’ai pris énormément de poids et j’ai vieilli encore plus.
C’est comme ça que j’ai pris mes économies de l’époque, qui s’élevaient à deux millions, et je les ai investies dans le film « Tourments d’amour ». Faute de moyens pour la sortie en salle, j’ai commencé à vendre mes DVD dans les agences de voyages et à l’aéroport. Pendant cette période, j’ai été agressée trois fois à l’échangeur de l’aéroport.
Mon troisième mariage a échoué en 2018. Je suis quelqu’un qui assume ses choix ; je ne regrette pas mes décisions.
J’aurai bientôt 43 ans, mais je sais que ma part n’est pas encore fini.
Arrêtez de croire qu’il y’a une norme de mariage établie pour tout le monde dans la société. Chacun vit ses réalités, et ta réalité n’est pas celle des autres. « .
414 vues