Côte d’Ivoire: Apoutchou national libéré de prison

L’influenceur ivoirien Apoutchou nationale est désormais libre, a annoncé la presse ivoirienne. Après près de 4 mois d’emprisonnement pour une affaire d’exposition abusive des billets de banque sur Internet, il a été libéré ce jour.

Ce jeudi 27 février 2025 marque un tournant pour Stéphane Agbré, alias Apoutchou National. L’influenceur et chanteur ivoirien, incarcéré depuis plusieurs mois, a retrouvé la liberté après une affaire qui avait fait grand bruit en Côte d’Ivoire.
Tout avait commencé le 12 novembre 2024, lorsqu’une vidéo virale le montrait dispersant des liasses de billets de manière ostentatoire. Ce geste provocateur avait déclenché une enquête pour blanchiment d’argent, infraction aux règles financières et paris illicites en ligne. Placé en détention à Abidjan, il avait défendu l’origine légitime des fonds, les attribuant à une transaction avec le bookmaker Lionel PCS.
Si les circonstances exactes de sa libération restent floues, fans et proches se réjouissent de son retour. De son côté, Apoutchou National pourrait bientôt relancer sa carrière musicale et médiatique, sous le regard attentif des autorités.
272 vues

Monny Eka: le programme de ses obsèques

L’artiste décédé le 14 février dernier à l’hôpital général de Douala de suite d’AVC, sera inhumé le weekend du 15 mars 2025 à Douala. 

Les cérémonies du grand aurevoir débuteront le jeudi 13 mars 2025 avec un hommage artistique (concert) au petit terrain de Bonamoussadi (Douala 5e), où plusieurs artistes défileront sur le podium. Le vendredi 14 mars, une levée de corps à l’Hôpital Laquintinie de Douala précédera la veillée au quartier Bonandibong de Douala (Ancienne pharmacie de la République), où offices religieux et témoignages animeront la soirée.
Le samedi 15 mars 2025, après les cérémonies religieuses, Monny Eka sera inhumé au cimetière Bois des Singes de Bonapriso. Un ultime adieu à celui qui se surnommait « First of Class » (Le Premier de la Classe) au sein de la famille Sans Visa de Petit-Pays et figure emblématique du makossa.
174 vues