-
Grève d’Hysacam: Happy d’Efoulan mobilise le public pour nettoyer les rues
Auteur : Marie Claude | 28 octobre 2021 | 1 178 vues -
28 Oct 2021 Happy d'efoulan
C’est à travers un post sur Facebook que l’artiste mbolé Happy d’Efoulan a lancé cette initiative. Il souhaite former une équipe de volontaires pour nettoyer la rue inondée de saleté.
La grève actuelle des employés de la société Hysacam à Yaoundé est un problème grave. La ville est envahie d’immondices. La saleté emplit la rue jusqu’à la chaussée. Pas moyen pour les piétons et les véhicules de circuler librement dans les artères de la ville. Le jeune artiste mbolé a observé la scène et est bien dépassé par l’affaire. Il a donc lancé hier soir une campagne pour que les volontaires l’accompagnent nettoyer une rue de la ville: « La voie publique, un sens de la route divisé en 2, au point où une voiture et un piéton ont du mal à circuler au même moment. Si il y’a 9 volontaires pour dégager ça, plus moi, ça fait 10, on s’y donne RDV et on libère l’axe de la descente RUE SAINT MARC BIYEM ASSI / entre rond point express et Carrefour Tam-tam. » -a-t-il écrit.
Le geste et la volonté ont été salués par les internautes qui l’encourage massivement. Mais le problème est bien plus grand que le nettoyage d’une artère de la capitale politique comme l’a signalé plusieurs commentaires: « Les employés de la compagnie chargés de cette tâche font grèves, et s’ils le font c’est pour une cause normale.Ton initiative est à féliciter mais c’est pas le moment de toucher à une saleté dans la ville de Yaoundé car toucher c’est manquer de respect à tous ces parents qui réclame leurs souffrance de 5h tous les matins« . Un autre problème s’est aussi posé, où iront les détritus s’ils arrivent à les enlever: « C’est une belle initiative… Mais dégager ça pour mettre où ? » s’interrogent plusieurs.
Pour l’instant, l’artiste a déjà surement une belle équipe pour ce travail. À l’exemple du rappeur Xzafrane qui a validé déjà sa présence.
Marie ClaudeSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : happy d'efoulan
Commentaire