• Toko Ekambi brille à Lyon

    Auteur : admin | 18 avril 2022 | 1 148 vues

Prolifique et décisif en club comme avec en sélection nationale, il a largement contribué à la victoire 6-1 de son club sur Bordeaux dimanche dernier.

Toko Ekambi encore brillant. Il est auteur d’une prestation remarquée ce dimanche. Une performance qui lui a valu d’être dans le top 11 de la 32e journée de Ligue 1. Un récompense pour la victoire 6-1 de Olympiques Lyonnais sur les Girondins de Bordeaux.

Dans une finesse de jeu qui lui est propre, l’attaquant a profité des erreurs du gardien Poussin pour inscrire son premier but, puis il a mit sa vitesse à profit pour inscrire son deuxième but de la rencontre.

Quelques légères erreurs techniques dans la dernière passe et sur deux autres bonnes situations face à Poussin ont légèrement entaché son match, cependant, Maxifoot lui a donné une note de 7,5/10.

Depuis quelques semaines, Karl Toko Ekambi a pris la bonne habitude de marquer en en période de money time. Le 28 mars par exemple, il a attendu la 124e minute pour planter un but (victoire 2-1) et un coup de poignard dans le cœur des Algériens, alors qu’ils étaient virtuellement qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar.

Un exploit qui vaut beaucoup pour l’ancien joueur de Villareal puisqu’il a par son but envoyé son pays à la Coupe du monde, ce qui se couple à sa prestation remarquée lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 (5 buts) et le dernier match de qualification pour les playoffs contre Côté d’Ivoire.

Au Qatar, il sera l’un des atouts majeurs du Cameroun, tombé dans un groupe D très relevé avec le Brésil, la Suisse et la Serbie.

Karl Toko Ekambi est d’ailleurs le meilleur buteur de l’OL en Ligue Europa avec six réalisations au compteur. Il a marqué près d’1/3 des buts de son équipe dans cette compétition.

admin
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire