• Nouhou Tolo frappe un agent de sécurité de l’aéroport de Nsimalen

    Auteur : Marie Claude | 13 juin 2022 | 1 297 vues

Une vidéo virale du footballeur Nouhou Tolo choque la toile. On y voit le jeune joueur aux portes de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, menaçant face à un agent de sécurité.

On l’a connu calme et souriant dans les vestiaires des Lions Indomptables, et aussi imposant et maitrisant le ballon sur les terrains de football. Mais ce visage de violence ne semble pas être Nouhou Tolo. Dans une vidéo de caméra de surveillance qui circule sur la toile, on voit le footballeur aux portes de l’aéroport de Nsimalen, menacé l’agent de sécurité en service.

Le footballeur est arrivé au bord d’une voiture et était assis à l’arrière, avec d’autres personnes à bord. l’agent de sécurité les stoppe et semble leur donner des consignes en leur indiquant de la main vers où aller. Quelque chose semble donc ne pas plaire au footballeur qui descend de la voiture et devient menaçant. Il pousse l’agent de sécurité, lui donne une tape qui jette la casquette de ce dernier et est prêt à le frapper. Il sera arrêter de justesse par les autres personnes descendues du véhicule.

Au vue de ces images, la toile s’enflamme et critique violemment le footballeur qui est censé représenter les couleurs de tout un pays. Son comportement est pour plusieurs injustifié car il devrait juste se plier aux consignes dans un lieu public et même s’il n’est pas d’accord avec une situation, ce n’est pas par la violence qu’il doit résoudre cela.

Face à autant de réaction contre lui, le numéro 25 des Lions Indomptables s’est excusé sur sa page Facebook: « Chers camerounais, chers fans, je viens par la présente apporter des éclaircissements aux vidéos qui me montrent en pleine altercation avec un agent de l’aéroport international de Yaoundé. Ce qui s’est passé est le fruit d’une totale incompréhension dûe au passage du véhicule à cet endroit là. Je reconnais n’avoir pas eu la maîtrise suffisante de mes émotions. Je demande pardon. Je regrette amèrement que ce malheureux incident soit survenu et je présente mes sincères et plates excuses une fois de plus à l’agent de l’aéroport international de Yaoundé et à tous ces collègues. Je présente mes excuses aux fans des lions, à la fédération camerounaise de football dont l’image a été ternie et à mon club employeur Seattle Sounders. Je suis camerounais et fière de l’être, vive le Cameroun notre beau pays, vive les lions indomptables. » a-t-il écrit. Ses fans lui ont demandé de se contrôler, espérant que cela ne se reproduise pas.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire