• Jean Bruno Tagne prend la défense de Cynthia Fiangan

    Auteur : Marie Claude | 19 juillet 2022 | 1 588 vues

Dans un commentaire sur la toile, le journaliste Jean Bruno Tagne s’oppose à l’incarcération de la jeune Cynthia Fiangan annoncée via les médias sociaux. Pour lui c’est une répression de trop.

Jean Bruno Tagne est clair dans son propos. Le fait de condamner Cynthia Fiangan à une peine de prison n’arrange pas le problème de la société camerounaise qui est plus profond. C’est un acharnement sur des personnes vulnérables au détriment d’autres qu’on érigent en star et qui pourtant ont la même vie, voire pire, que cette jeune fille. « Un pays où il est toujours plus facile de s’acharner sur les plus vulnérables. Cette fille a plus besoin d’accompagnement que de cette brutalité qui cache mal les lacunes de notre société. Oui elle a mal fait. Oui elle doit être blâmée. Mais jetée en prison, me semble excessif » a-t-il écrit via un commentaire sur Facebook.

Elle devient alors une autre victime d’un système corrompu qui a érigé des mauvaises personnes en modèles: « Ce sont ces mêmes gens qui ont érigé des péripatéticiennes (dont la pauvre s’inspire) en modèles dans cette même société. Ce sont elles qui ont même vendu notre CAN SUCREE. A vomir. » a-t-il ajouté. Pour le célèbre journaliste, il est plus facile qu’on mette en lumière une prostituée qui s’achète des grandes marques et qu’on blâme une femme du même domaine qui est simple dans la société, mélangé aux autres.

Pour rappel, Cynthia est cette jeune dame qui a publié de nombreuses sextapes d’elle sur la toile, et qui est en ce 19 juillet, conduite vers une incarcération dans les geôles de Yaoundé. « On vient d’offrir cette pauvre fille en cadeau à des prisonniers en jachère. Vive le Cameroun. » a ajouté Jean Bruno Tagne indigné par le choix de cette « cible ».

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire