• Numérica: « De nos jours, un son n’a même pas 03 mois de vie »

    Auteur : Marie Claude | 24 octobre 2022 | 794 vues

L’artiste chanteur Numerica s’est offusqué via les réseaux sociaux du niveau actuel de la musique camerounaise. Il a aussi déploré les centres d’intérêts des camerounais sur la toile.

C’est un tableau bien triste que dresse le chanteur Numerica ce 24 octobre 2022. Selon lui, la musique camerounaise a longtemps donné le rythme en Afrique centrale au détriment des autres pays. La tendance est toujours venue de chez nous et cela semblait naturel: « Quand je pense qu’il y avait une période où c’était la musique camerounaise le TOP en Afrique Centrale. Les gens n’attendaient que le prochain son qui va sortir pour s’ambiancer . On était la référence. Une période où ce n’était pas le gain qui motivait l’artiste mais le plaisir et la passion qui s’y trouvaient dans la pratique du métier et de son apport à la culture du pays. La promo se faisait toute seule par nos supporters.« .

Malheureusement aujourd’hui, la musique n’intéresse plus grand monde. Les fans sont tournés vers des sujets beaucoup moins sérieux. « Aujourd’hui les clash, kongossa, faits divers ont prit le dessus, la vie des gens sont devenues des sujets mielleux. De nos jours, un son n’a même pas 3 mois de vie ! Le travail & le sacrifice des artistes pour faire plaisir au peuple. Je ne pense pas que tout le monde a le courage de le faire. Ahh le Cameroun & le Camerounais … Regardons ! » a-t-il conclu. Une situation déplorable pour l’auteur de « kossa moi ça » qui a d’ailleurs promis un retour fracassant dans sa carrière de musicien.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire