-
Landry Nguetsa sacré meilleur acteur de l’Afrique Centrale aux SOTIGUI Awards
Auteur : Marie Claude | 14 novembre 2022 | 1 159 vues -
14 Nov 2022 Landry Nguetsa
Landry Nguetsa catalyse l’attention grâce à son interprétation de Jean Miché Kankan. Il revient des SOTIGUI Awards avec le prix de meilleur acteur de l’Afrique Centrale.
Trophées de distinctions, et trophées d’honneurs ont été décernés aux acteurs du 7e art au Burkina Faso ce 12 novembre 2022 lors de la 7ème édition des SOTIGUI Awards. Et le Cameroun ne repart pas les mains vides. Parmi les lauréats, figure Landry Nguetsa, sacré meilleur acteur de l’Afrique Centrale. Son personnage dans le biotope « Kankan » récolte ainsi des lauriers: « C’est une grosse bouffée d’oxygène pour moi. Beaucoup de Camerounais espéraient que je ramènerais ce prix, je l’ai fait. J’espère que ça va créer un climat vraiment agréable au Cameroun. Je souhaite également que ça soit un coup de pousse dans la carrière des jeunes cadets qui doutent encore et qui ne savent pas s’il faille se lancer ou pas et qui ne savent pas, qu’ils peuvent atteindre le sommet », lance Landry Nguetsa sur le podium des SOTIGUI.
Une fierté tant attendue au 237 alors qu’en 2021 c’est Emy Dany Bassong et Rigobert Eshu qui revenaient avec les trophées de cette compétition. Landry Nguetsa marque ainsi la continuité des récompenses pour le 237.
Via sa page Facebook, celui qui a fait renaitre Jean Miché Kankan sur le petit écran à remercier toute son équipe: « Qu’il me soit permis de dire Merci à Joseph Akama, pour sa précision dans la direction de l’acteur et pour m’avoir donné de jouer dans ce film. Merci également à Claye Edou pour son écoute et sa vision. Un vibrant merci aussi à toute l’équipe de production et des acteurs du film Kankan : The movie. Merci infiniment à tous et à toutes pour vos votes, et surtout pour votre soutien indéfectible. Je ramène à la maison le petit baobab doré, couronnant notre travail commun dans le film kankan. Merci enfin à Académie des Sotigui pour la promotion et la valorisation des acteurs d’Afrique et des Caraïbes. » a-t-il écrit.
Le film Kankan a encore de belles lettres à inscrire dans le futur. Il fait actuellement le tour des cinémas en Afrique pour son avant-première.Marie ClaudeSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : landry nguetsa
Commentaire