• Décès de l’artiste Penda Dalle: le makossa trois fois meurtri

    Auteur : Marie Claude | 27 décembre 2022 | 1 249 vues

C’est bien le troisième décès d’un artiste de makossa en l’espace de quelques jours. Penda Dalle s’est éteint à Paris ce 26 décembre 2022.

Le mois de décembre 2022 est surement le mois le plus triste cette année pour la famille des artistes camerounais. A la date du 26 décembre, déjà 03 artistes camerounais se sont éteints, trois tenors du makossa. Le 12 décembre, Ekambi Brillant, le 15 décembre Djene Djento et ce 26 décembre Penda Dalle.

Selon le témoignage d’une de ses filles recueillit par la CRTV, l’artiste était au Cameroun il y a trois semaines et est reparti à Paris pour un rendez-vous avec son médecin. Joint au téléphone le 25 décembre dans l’après-midi, il ne fera plus signe jusqu’à ce matin du 26. Ses enfants inquiets, dépêchent les pompiers à son adresse à Paris, où il sera retrouvé mort, dans son lit. Il serait donc décédé dans son sommeil. La cause du décès n’est pas encore connue.

Tete Dallé Penda Jeannot, dit Penda Dallé, est une icône du Makossa née en 1958 au Cameroun. Il entame sa carrière musicale à la fin des années 1970. Il joue alors avec le groupe Les New-Star de Bonadibong. Il a à son actif une dizaine d’albums. A 64 ans, il rejoint Ekambi Brillant et Djene Djento pour une symphonie éternelle. RIP l’artiste.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire