-
Cinéma: Thierry Ntamack en plein tournage avec Djaili Amadou Amal
Auteur : Marie Claude | 13 janvier 2023 | 1 384 vues -
13 Jan 2023 Thierry Ntamack
Le réalisateur et acteur Thierry Ntamack s’est associé avec l’auteure Djaili Amadou Amal pour adapter l’un de ses livres au cinéma. Le livre Walaandé sera bientôt sur nos grands écrans.
« Walaandé, l’art de partager un mari » est le tout premier roman de Djaili Amadou Amal publié en 2010 aux éditions Ifriqiya. Et c’est bien cette oeuvre que l’auteure a accepté de voir adapter au cinéma. Pour cela, elle a été approchée par le réalisateur à succès Thierry Ntamack.
C’est dans la ville de Maroua que l’équipe de production s’est rendu pour le tournage, qui vient d’ailleurs de s’achever. « Un Mois sans faire un Post! Des jours et des nuits de travail acharné ! Noël et Nouvel An passés en plein Tournage ! Une Ville Magnifique MAROUA! Une Autrice Sublime DJAILI AMADOU AMAL! Un Projet Audacieux SCRIPTO SENSA! Des comédiens et techniciens passionnés. MERCI POUR TOUT ! » a écrit Thierry Ntamack via sa page Facebook.
Le cinéaste camerounais qui n’est pas à son premier coup du genre a décidé de porter à l’écran cette histoire poignante racontée par la plume bienveillante de celle qui est désormais Docteur Honoris Causa par l’Université de Sorbonne. Les films qu’il a déjà eu à proposer ont toujours eu un accueil des plus favorable par le public: de « Le blanc d’Eyenga » en passant par la « Patrie d’abord » ou encore « Sur la route d’un ange ».
C’est également un partenariat gagnant-gagnant pour Djaili Amadou Amal qui s’intègre dans le 7ème art. Une nouvelle corde qu’elle ajoute à son arc après les nombreuses distinctions qu’elle a déjà pu recevoir. Lauréate de plusieurs distinctions littéraires pour son roman « Les impatientes » notamment les Goncourt des lycéens, le prix littéraire des Grands D’Monts Afrique 2022, le prix de la Femme d’influence culturelle 2021, le 1er Prix littéraire des maires francophones en 2021 et bien d’autres récompenses pour son impact contre les discriminations à l’endroit de la femmes et de la jeune fille africaine.
Le film « Walaandé » sera surement disponible en salle dans les mois à venir. L’une des premières promesses cinématographiques de cette année.
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : djaïli amadou amal, thierry ntamack
Commentaire