-
RDC: Emmanuel Macron s’enjaille dans les rues de Kinshasa
Auteur : Marie Claude | 6 mars 2023 | 2 019 vues -
06 Mar 2023 Fally Ipupa, Emmanuel Macron et Patrick Muyaya
La visite officielle d’Emmanuel Macron en RDC a eu plusieurs moments de partages avec le peuple. Aux côtés de Fally Ipupa, il a même eu a boire une bière dans une commune de la ville.
La visite officielle d’Emmanuel Macron à Kinshasa ne s’est pas limitée à sa rencontre en tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi. Cette visite était assez teintée de culture. Tout d’abord à l’Institut Français de Kinshasa, ce samedi 04 mars 2023, le chef de l’État français a assisté à une performance flamboyante du natif de Bandal avec l’Orchestre symphonique Kimbanguiste. Fally Ipupa a interprété le titre « migrants de rêve ».
Un peu plus tard, Emmanuel Macron est arrivé dans la commune de Bandalungwa en compagnie de l’artiste-musicien Fally Ipupa et du ministre de la Communication et des médias du Congo Patrick Muyaya, tous deux natifs de cette commune baptisée « Paris ». Après une marche à pieds suivis d’une grande foule, ils se sont installés dans un bar dénommé Steph La Queen B, au croisement des avenues Bungu et 8 décembre. Le mari de Brigitte Macron a pris une bouteille de Castel comme consommation. La vidéo de cette descente surprise a fait les tours des réseaux sociaux. On peut dire que le président français affectionne particulièrement la chaleur de l’Afrique.On se souvient de sa visite officielle au Cameroun où Emmanuel Macron s’est retrouvé dans la soirée, au village Noah à Etoudi, pour suivre de la bonne musique camer.Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : Congo, emmanuel Macron, fally ipupa
Commentaire