• Xzafrane: son message choc aux influenceurs qui vont payer l’impôt en 2024

    Auteur : Marie Claude | 28 décembre 2023 | 1 409 vues

La loi des finances 2024 le prévoit, les influenceurs, artistes et créateurs de contenus vont payer l’impôt à partir de cette nouvelle année. Xafrane leur parle alors, car désormais ils vont comprendre ce que les artistes et personnalités engagées dénoncent dans le pays depuis tant d’année.

Les influenceurs, artistes, créateurs de contenus… devront payer les impôts en 2024.
Les influenceurs, les créateurs de contenus web, et autres personnes sur les réseaux sociaux qui réalisent des opérations de vente d’un bien, de fourniture d’un service ou d’échange ou de partage d’un bien sont désormais considérés comme imposables au Cameroun selon la loi des finances 2024 dans son article 56 alinéa 1.
👉🏿MON COMMENTAIRE AUX INFLUENCEURS, ARTISTES ET AUTRES QUI RESTENT MUETS ET APPLAUDISSENT CE SYSTÈME PARCE QU’ILS S’EN SORTENT…
Je crois que c’est quand vous allez gagner un petit contrat avec une entreprise, et que sur le montant total de votre contrat vous devez enlever l’argent dedans pour payer l’impôt sur le revenu que vous allez comprendre que ça fait mal quand une seule personne détourne des millards de notre argent.
Quand toi, créateur de contenus ou bien l’artiste musicien qui reste muet, tu va te battre avec tes moyens de bord et arriver à gagner un petit argent ou contrat, et que dans cet argent, tu dois payer l’impôt sur le revenu que tu vas comprendre ce que nous dénonçons depuis.
Que vous allez comprendre le mal que ça fait quand on investit des milliards de l’argent du contribuable pour construire un stade et que des années après le stade n’est pas finit mais le budget initial a été multiplié par 4.
Que vous allez comprendre que ça fait mal quand on dépense plus de 75Milliards pour acheter des ordinateurs de 32Go aux étudiants, ordinateurs qui n’ont pas pû résister un an.
Que vous allez comprendre que ça fait mal toutes ces surfacturations sur des projets qui ne sont toujours pas finis. L’autoroute Yaoundé-Douala par exemple ( La liste est longue)
Que vous allez comprendre que ça fait vraiment mal quand l’Etat investit notre argent pour pour donner un train de vie ultra luxueux à des hauts fonctionnaires qui ne nous servent à rien, des grosses voitures inutiles, des bons de carburants qu’on va balancer à la poubelle en fin d’année….
Notre pays va mal et il est du devoir de tous, non seulement d’intégrer cette réalité, de dénoncer ce système qui est arrivé à expiration, de sensibiliser autour de nous et d’adopter des comportements qui peuvent susciter le changement chez ceux qui nous suivent. Nous devons le faire pas seulement pour nous-mêmes mais aussi et surtout pour nos propres enfants.
Notre pays va mal et ça va aller de mal en pire si nous continuons de rester muet pendant que ces gens sont entrain de préparer une autre prise en otage du pouvoir. Pendant qu’ils sont entrain de tout gâter et envoyer leur enfants à l’étranger.
Le problème n’est pas tant sur le paiement des impôts mais la grande question, comment édit utilisé tout l’agent de nos impôts?
Nos gouvernants ne veulent plus travailler ni réfléchir. Ils ne Il y’a tellement de sources de revenus possible pour eux c’est la multiplication des taxes et impôts….après quand on va joss c’est qu’on n’aime pas le pays!!!!

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire