-
Football: François Mughe décline sa convocation pour la CAN 2024
Auteur : Marie Claude | 2 janvier 2024 | 1 029 vues -
02 Jan 2024 François Mughe
François Mughe ne sera pas de l’expédition Côte d’Ivoire 2023. Le milieu de couloir, dont le contrat a récemment été prolongé avec l’Olympique de Marseille, vient de décliner la convocation de Rigobert Song.
Selon le journal français L’Equipe, le joueur de 19 ans souhaite gagner du temps de jeu avec son club. Or, la CAN qui commence le 13 janvier prochain se jouera en même temps que les championnats en Europe. Rigobert Song a encore la possibilité de convoquer un nouveau joueur pour pallier à l’absence de François Mughe.
En déclinant sa convocation en équipe nationale, le milieu de terrain s’expose à des sanctions comme prévoit le Fédération internationale de football association dans l’article 5 et 6 du Règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA. « Un joueur convoqué dans l’une des équipes représentatives de son association (fédération, ndlr) n’a pas le droit, sauf accord contraire avec ladite association, de jouer pour le compte du club auquel il est enregistré le temps que dure ou aurait durer sa mise à disposition conformément à la présente annexe, plus cinq jours supplémentaires. Toute violation des dispositions de la présente annexe entraîne des sanctions disciplinaires qui seront imposées par la Commission de Discipline de la FIFA sur la base du Code disciplinaire de la FIFA. »
Ainsi, même pour que l’OM puisse aligner François Mughe, le club doit trouver un accord avec la Fécafoot car la fédération peut entamer une procédure à la Fifa pour sanction.
Marie ClaudeSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Commentaire