• Futur augmentation du prix du carburant? le public affiche déjà sa déception

    Auteur : Marie Claude | 4 janvier 2024 | 1 129 vues

Des journalistes et des lanceurs d’alerte préviennent depuis ce matin, le public d’une future augmentation du prix du carburant à la pompe. Les commentaires font plus que mal.

« Dès Février prochain, le litre du Super à la pompe passera à 860 Fcfa, soit une augmentation de 20%« . C’est la substance du message du journaliste Bruno Bidjang sur sa page officielle, ce matin du 04 janvier 2023. Une information non-officielle, qui ressort aussi sur d’autres pages d’informatins camerounaises. La nouvelle n’est pas pour plaire bien-sûr, mais un ras-le-bol commence a se faire entendre auprès de la communauté.

Dans les commentaires de cette publication, le public est clair: la vie chère est trop ! C’est un autre élément qui démoralise déjà en ce début d’année.

« Tuez nous une fois », « Quel est ce pays où le carburant augmente chaque année pour réduire le pouvoir d’achat des Camerounais…..franchement c’est énervant. !!! Vive le Canada », « Weeh!tsuiips! seulement 860f? j’attendais au moins 1000f, tous les monde va lire l’heure. Nous méritons nos dirigeants », « Franchement pays de déception toujours les augmentations et jamais de réduction. Tout augmente mais les salaires restent pareils franchement… », « Avec toutes ces augmentations tu comprends qu’il faut avoir au moins un salaire de 500.000f pour s’en sortir dans ce pays. », « Ce qui implique une augmentation du prix du transport et autres produits de première nécessité. Hummmm » a-t-on pu lire dans les commentaires.

Déception, tristesse, colère, indifférence, le public confirme une nouvelle fois la vie dure dans le pays. Si la nouvelle se confirme par des voies officielles, la vie sera donc très dure en 2024.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire