• Bousculade au lycée d’Etoug-Ebe: de nombreux blessés graves enregistrés

    Auteur : Marie Claude | 22 janvier 2024 | 615 vues

Des élèves ont vandalisé des véhicules et des salles de classe après que, sur instruction du proviseur, ils ont été empêchés d’entrer dans l’enceinte de l’établissement.

Plusieurs élèves blessés sont pris en charge dans les formations sanitaires proches du Lycée bilingue d’Etoug Ebe, établissement scolaire situé dans le arrondissement de la ville de Yaoundé. Pour cause, ils ont été victimes de blessures au cours d’une bousculade survenue après la levée des couleurs. A l’origine de cette bousculade, sur instructions du chef d’établissement, les surveillants ont empêché près de la moitié des élèves dudit établissement arrivés après 7h, d’entrer.

En colère, ces élèves bloqués hors de la barrière ont engagé une opération pour forcer l’accès. Dans la foulée, le portail secondaire aurait cédé sous la pression de la foule. Des élèves se sont marché dessus, plusieurs se sont relevés avec des blessures. Sur des vidéos qui circulent, l’on voit des élèves manifestant qui vandalisent un véhicule de couleur grise. Ils cassent les vitres et le reversent. Selon des témoins, il s’agit du véhicule du proviseur.

Les forces de maintien de l’ordre sont descendues sur les lieux pour maîtriser la situation. Aussi, le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent est sur les lieux. Le ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga est au sein de l’établissement scolaire. Selon le préfet, l’on ne déplore aucun décès pour l’instant. La communication officielle du préfet reste néanmoins attendue.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire