-
Bousculade au Lycée d’Etoug-Ebe: imbroglio sur le nombre de victimes
Auteur : Marie Claude | 22 janvier 2024 | 615 vues -
22 Jan 2024 Lycée d'Etoug-Ebé
La CRTV et le ministre de la santé ont chacun donné des chiffres très distincts du nombre de victimes de cette grosse bousculade.
Suite à la bousculade survenue ce matin au Lycée bilingue d’Etoug-Ebe dans l’arrondissement de Yaoundé 6, le nombre de blessés augmente. Il passe de 21 selon le préfet du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent, à 106 selon le ministre de la Santé publique. Malachie Manaouda vient de communiquer à propos via le réseau X. Selon le membre du gouvernement, « les 106 blessés actuellement reçus dans nos hôpitaux font l’objet d’une prise en charge gratuite, suivant nos protocoles d’urgence sanitaire et sont stables », peut-on lire.
On note pourtant que le préfet était sur le terrain au lycée. Entre la multitude d’éléves dans la cour et la suite des mouvements d’humeur on ne saurait savoir si le décompte à vraiment été effectif. Et concernant le chiffre du ministre de la santé, il aurait pu contacter les différentes structures sanitaires concernées. En dehors de ces blessés, le bilan matériel fait état de deux véhicules vandalisés. Comme mesure conservatoire, les cours ont été suspendus pour cette journée. Alors quel est le bon chiffre selon vous mes people?
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : lycée d'etoug ébé, yaoundé
Commentaire