• Société / Ouest Cameroun: un gendarme tue un enfant de 14 ans à Santchou

    Auteur : Marie Claude | 4 juillet 2024 | 708 vues

L’adolescent de 14 ans se trouvait à bord d’un véhicule arrêté par le gendarme qui faisait un contrôle des papiers de la voiture et de la bicyclette à l’arrière.

La population de Santchou, dans la région de la Menoua, s’est mobilisée pour manifester contre les forces de sécurité. Cette manifestation faisait suite à l’assassinat d’un enfant de 14 ans par un gendarme.

Le gendarme avait arrêté le véhicule dans lequel se trouvait le jeune garçon, pour un contrôle au niveau du péage de Santchou. A la demande du gendarme, le conducteur a présenté tous les documents de la voiture. La situation, jusque-là calme, s’est envenimée lorsque le gendarme a demandé les papiers du vélo qui se trouvait dans la malle-arrière. Le conducteur lui a répondu qu’il ne les avait pas. Cela a irrité le gendarme, qui a alors tiré sur le véhicule.

Il a perforé les roues de la voiture, mais le deuxième tir a touché l’adolescent. Selon certaines sources, il s’agissait de l’unique enfant du couple, qui se trouvait également dans la voiture.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire