• Laure Moa Minga exprime sa reconnaissance à Haricot Beans

    Auteur : Marie Claude | 8 août 2024 | 122 vues

La comédienne a reconnu la place d’Haricot Beans dans sa vie et sa carrière lors d’une interview télé avec Raoul Christophe Bia. Haricot a été celui qui l’a révélé au public. Elle a ensuite été mise plus en lumière par le biais de feu Cabril Nanjip. Cette première porte et opportunité que lui a donné Haricot, elle veut aujourd’hui lui dire encore merci. Bel hommage. 

« Je connais haricot depuis, je fréquentais et eux ils faisaient la comédie ! Moi j’avais pas ça dans la tête, j’étais footballeuse jusqu’en première division au Cameroun. J’ai joué avec toutes ces filles là, les aboudi Onguéné ! Mais Enganamouït par contre j’ai pas joué avec elle parceque elle était plus là. J’ai joué avec Charlène meyong, j’ai joué la coupe du Cameroun…
Moa minga, c’est la création de haricot beans! C’est haricot qui me donne le nom, c’est haricot qui me donne le premier rôle devant la caméra. Je décide de monter à Yaoundé parce que je suis tombée malade à Mbalmayo, ça n’allait vraiment pas et je commence à travailler dans un snack. Bon je regardais leurs vidéos, il y avait les haricot, les pakgne, du coup j’aimais le jeu d’acteur de babadi.
C’est comme ça que je contacte haricot pour dire est ce que je peux venir assister à votre tournage !? Il me dit oui tu peux venir, et là haricot me dit « tu peux jouer si tu veux » mais le réalisateur a dit non, elle ne peut pas. Je suis restée à Mbalmayo 3 jours, on m’a donné le rôle le 4eme jour et le réalisateur m’a appelé, on a tourné la vidéo dans les toilettes! On a commencé en français, mais à un moment haricot s’est fâché il a continué en ewondo et je l’ai aussi suivi. Le réalisateur a dit non, on recommence tout ça en beti de manière naturelle. Et c’est comme ça que la vidéo a pris!
Je ne savais même pas que ça allait prendre! Après je monte sur Yaoundé, je pars travailler au snack, les gens commencent à me reconnaître en route. Un jour j’étais en train de travailler à kondegui (bar), un groupe de militaires entre, ils me reconnaissent, ils se mettent à prendre des photos; Ah je me sentais star!!! Le lendemain je ne suis plus venue au travail.
Pour moi, haricot est le fondateur de moa minga et c’est grâce à lui que je suis ce que je suis aujourd’hui. Il n’a jamais eu l’intention de quoi que ce soit ! Haricot a sa femme hein! Jamais jamais! »

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire