Le célèbre chanteur et guitariste prévoit une double célébration pour ce grand moment. Deux concerts live, dans les villes de Douala et de Yaoundé cette année.

55 ans que André Marie Tala nous sert des sonorités folkloriques, originales et indémodables. Sa cécité n’a jamais été un frein pour sa carrière. En ce moment même où il effectue des concerts au Cameroun, en Amérique et en Europe, il prépare une belle célébration pour ses noces d’orchidées au service de la culture camerounaise.

Le 25 octobre c’est au Best Western de Douala qu’aura lieu son premier concert-anniversaire, et le 1er novembre 2024, au Palais des Congrès de Yaoundé.

L’auteur de « Sikati » a été reçu en audience au ministère des Arts et de la Culture mardi dernier où il a annoncé cet événement, tout en sollicitant un appui financier du ministère, pour la réussite de cet événement. « Je vais à Yaoundé », « Sikati », « Benskin », « Nomtema », « Tenons-nous la main », ou encore « Bogne » vont très certainement résonner dans ces deux grandes salles cette année.

Après avoir perdu la vue à 15 ans, il a tenu a poursuivre son rêve d’être artiste et le voici, 55 ans plus tard, prêt a remercier le public camerounais qui l’a toujours aimé. Actuellement, plusieurs artistes se sont unis ensemble pour rendre hommage à cette légende de la musique camerounaise. Sissy Dipoko, Queen Eteme, Adeline Ndikum, Louise Nseke et Tao, travaillent sur un medley des titres « Sikati », « Je vais à yaoundé » et « Nomtema ».

A 73 ans, André Marie Tala a une carrière très riche une vingtaine d’album, des médailles de Chevalier de l’ordre du mérite en 2014, Officier de l’ordre de la Valeur du Cameroun en 2016 et Commandeur de l’ordre national de la valeur en avril 2022, ainsi que des récompenses en France. Il compte transformer son association l’AEPIHA en une fondation pour développer des projets tels qu’une école de braille et une école de musique.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire