• Diplomat BCBG: « Happy a fait une overdose de stupéfiants et a failli mourir »

    Auteur : Marie Claude | 3 octobre 2024 | 1 177 vues

Le premier manager de l’artiste Mbolé revient sur un épisode de la vie de l’artiste qui a eu lieu en 2022. Il veut montrer au public que deux ans plus tard, Happy est toujours dans les mêmes problèmes d’addiction à la drogue.

C’est bel et bien l’addiction de Happy d’Efoulan qui continue de le détruire ainsi. L’artiste a toujours eu a consommer au point de faire des overdoses mais il n’arrive pas à sortir de là.Après le passage dans sa vie de plusieurs managers et équipe de production, ce problème personnel entache toutes volontés de l’aider à continuer sa carrière. Après tout ce qui a été fait depuis lors pour l’aider, rien n’évolue, et l’entourage de l’artiste est bien conscient depuis ces années, du problème du jeune homme, mais certains semblent réagir comme ci c’est nouveau. Diplomat a rédigé un texte pour repréciser que cette situation est vieille comme le monde et ressemble juste à de la pure sorcellerie.

« Mes doigts pèsent même pour écrire ces quelques lignes, parce que tout ce qui se passe la n’aide réellement pas Happy d’Efoulan…
C’est méchant de votre part d’utiliser une histoire aussi délicate pour des Vues et des Likes, ça n’aide personne, même si Facebook vous paye de l’argent pour les vues , ce n’est pas gentil.
Plusieurs personnes qui me connaissent aimeraient que j’entre dans votre jeu de likes et de vues , hélas Facebook n’est pas un tribunal, parlant de justice je vais vous dire quelques trucs :
Savez que il y’a plus d’un an La Maman de Happy m’a porté plainte à la brigade de recherche d’Efoulan, m’accusant de :
Avoir mis son fils dans les sectes
Avoir initié son fils dans la drogue
Avoir tué sa carrière
Avoir « mangé » son argent
Et rassurez vous j’ai répondu présent, entendu sur procès verbal, et le lendemain on devait passer à la confrontation, j’étais présent, avec des preuves contradictoires aux accusations, et pas n’importe quelles preuves, des preuves vraies, réelles et concrètes…
Je ne vais pas entrer dans les détails, je mentionne cette plainte parce que j’ai vu une vidéo de cette Maman récemment et elle fait comme si elle est étonné de ce qui se passe.. Elle sait que son fils est accro aux drogues depuis des années , elle le sait mais elle se laisse manipuler.
Saviez vous que hors mis cette plainte, j’en ai reçu plusieurs autre dans des brigades et au SED ? Concernant le même sujet , SAUF QUE LE PRINCIPAL CONCERNÉ HAPPY lui même n’est jamais au courant que « ces gens » me portent plainte.
Pour la petite histoire, c’est depuis l’année 2022 qu’on avait essayé de se faire violence pour sauver Happy, et moi même de mes propres mains JE DONNAIS DE L’ARGENT À SA MÈRE POUR DES CURES DE DÉSINTOXICATION.
Saviez vous que HAPPY m’interdisait souvent de dire à sa mère que je lui ai donné de l’argent ???
Saviez vous que Happy avait fait overdose de stupéfiants à Dschang dans sa chambre d’hôtel et qu’au retour à Yaoundé il a été à l’hôpital entre la vie et la mort ( je parle de 2022 hein ) Sa mère sait ça et ses amis aussi qui vivaient avec lui.
Savez vous que j’ai pris la décision de ne plus travailler avec Happy devant sa mère dans la ville d’Ebolowa ( Sa mère était avec un Mr, si il est toujours en vie, il peut témoigner ) Happy après avoir utilisé l’argent représentant le cachet du spectacle a refusé de faire la caravane, et comme nous étions à Ebolowa, j’ai direct appelé sa mère pour qu’elle vienne voir, il insultait tout le monde et manqué de respect à sa propre mère , et partir dans sa valise qui était dans ma voiture et défaire son chanvre devant nous tous et le fumer. ( je dis bien devant sa mère, nous sommes en 2022
Ça c’est même rien , et Dieu merci je prouve toujours ce que je dis.
Je parle de ça parce que les gens en 2024 font comme si le problème est récent, ça fait des années qu’on a été aux côté de Happy pour l’aider à sortir de la drogue et jusqu’à aujourd’hui on essaye comme on peut.
Vous parlez aussi de voiture et maison etc…
Je vais juste vous souligner que ma première voiture je l’ai acheté en 2018 et la 2eme en 2019 la 3eme en 2020, la même année où débute mon chantier dont les gens parlent, Happy n’était pas encore artiste au mieux il l’était à peine.
Pour ceux qui me considèrent et m’affectionnent, désolé si je fais comme si je ne vois pas ce qui se passe, je considère tout ça comme de la pure sorcellerie.
Aidons Happy comme on peut, c’est un sujet délicat, les gens profitent de cette histoire pour régler les comptes et se faire des vues, à ces gens la, Que Dieu vous bénisse 🙏🏾♥️

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire