• Etats-Unis: le procès pénal de P-Diddy débute le 05 mai 2025

    Auteur : Marie Claude | 11 octobre 2024 | 652 vues

Le rappeur américain sera jugé dans 05 mois pour des accusations de trafic sexuel. En attendant, il reste en détention.

Un juge du tribunal fédéral de Manhattan a fixé jeudi au 5 mai 2025 le début du procès pénal du rappeur et influent producteur américain de hip-hop Sean « Diddy » Combs, accusé d’avoir dirigé pendant des années un système violent de trafic sexuel et d’extorsions.

« L’accusé va demeurer en détention », a aussi ordonné le juge Arun Subramanian, constatant qu’aucune demande de libération anticipée n’avait été déposée par ses avocats, après deux rejets depuis l’arrestation de l’artiste à la mi-septembre.

Selon France24, c’est en chemise froissée claire et pantalon, Sean Combs, aussi appelé P. Diddy ou Puff Daddy, a salué avec de grands sourires sa mère et ses enfants en rentrant dans la salle d’audience ce 10 octobre, avant d’écouter le juge fixer un calendrier de procédure avec les avocats et les procureurs.

En parallèle de ce procès pénal, le rappeur de 54 ans est aussi poursuivi au civil par plus de 120 victimes, dont 25 mineures à l’époque des faits, qui l’accusent d’agressions sexuelles, selon leurs avocats américains. P. Diddy est décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission. Selon l’accusation, il aurait mis en place un système de trafic sexuel, contraignant ses victimes à avoir des relations sexuelles avec des travailleurs du sexe, des scènes qu’il enregistrait en vidéo.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire