-
Girl Power: 05 chanteuses qui font bouger les bacs depuis quelques jours
Auteur : Marie Claude | 2 décembre 2024 | 326 vues -
02 Déc 2024 Le Girl Power de la musique camer
05 artistes femmes camerounaises sont dans les bacs depuis quelques jours déjà et c’est pour le plus grand bien des fans. Petit round-up de ces sorties musicales.
Un album et 04 singles animent la sphère musicale du 237 depuis quelques jours, et il s’agit du travail des femmes uniquement. Eh oui, le girl power de nos chanteuses est au top. Du biktusi au Makossa en passant par l’afro urban. Parlant des albums, Krys M offre l’album « Empreinte » qui est sorti ce 29 novembre. 12 titres dont 02 featuring avec Cysoul et André Marie Talla. Un album où la chanteuse déverse une bonne partie de sa vie privée. On navigue entre émotions et rythme dansant comme sait le faire Krys M.
Lady Ponce dévoile de son côté le clip « ma vie », extrait de son 8ème album intitulé « légende », qui sera disponible le 17 janvier 2025. Déjà en trending sur Trace Africa et avec plus de 65.000 vues en deux jours sur Youtube, ce clip est d’une profondeur exceptionnelle. L’artiste parle clairement de sa vie, où son nom est devenu un fond de commerce pour les autres, où ceux qu’elle a aidé sont aujourd’hui ses ennemis. Mais Dieu est son véritable appuie, son marabout qui gagne toujours.
On a également le titre « wohkoh » de Mimie dans un rythme assez festif où elle raconte l’histoire de ces filles qui ne supportent pas la pauvreté oh. Celles qui veulent juste voir l’argent des gars couler à flot pour elles. A la fin l’artiste envoie un message bien clair: « L’apparence peut tromper, la vraie valeur d’un homme ne se mesure pas à ce qu’il montre, mais plutôt a ce qu’il est« .
Blanche Bailly aussi est de la partie du girl power avec son titre « Kossa generation ». Sortie il y a une semaine, le titre parle d’une déception d’amour, mais le rythme est très entraînant et nous replonge dans la belle et ancienne époque. Pour finir, la mama Ruth Kotto fait un featuring avec Meiway sur le titre « aucun sentiment » qui est disponible depuis le 18 novembre. Elle fait d’ailleurs chanter Meiway en langue Douala. On a bien parlé du Girl Power mes people. Un makossa en mode international. Alors faites vous plaisir les mélomanes, il y en a pour tous les goûts.
Marie ClaudeSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : Blanche Bailly, krys m, lady ponce, meiway, mimie, ruth kotto
Commentaire