• Xzafrane: « Niska rentre étant convaincu qu’il n’y a pas de hip hop au Cameroun »

    Auteur : Marie Claude | 24 décembre 2024 | 217 vues

Le rappeur Camerounais expose son désarroi après la scène qu’il a vu au concert de Niska le weekend dernier. Les artistes choisit pour faire la première partie n’avait rien à voir avec le rap camer.

Le 21 décembre dernier, Niska faisait un concert géant au palais des sports de Yaoundé. Le public a bien-sûr répondu présent mais les artistes camers choisis pour l’accompagner sur scène n’étaient pas du goût du rappeur engagé Xzafrane. Maahlox, K-Tino, Stanley Enow, Magasco, Mimie, Aveiro Djess et Petit virus. Des artistes qui ne représentent pas vraiement le hip hop camer selon Xza. Il a fait un texte pour expliquer son point de vue.

C’est donc ça le rap Camerounais en 2024?
Au-delà des aspects marketing et business, ce genre de projet devrait également servir de victrine pour notre hip-hop.
Mais comme il y’a une grosse cabale contre le Hip-hop camerounais, les gars ne comprendront jamais qu’en croyant faire du mal à ceux qui font encore vraiment du rap, ils font du mal à tout un mouvement.
Ceci est une insulte envers tous ces jeunes rappeurs qui travaillent chaque jours, Lifka, Styfler, Shapat, Tim Kayzer… Quand est-ce que vous allez leur donner leur place ? Ils doivent d’abord virez dans l’Afro et le mbolè c’est ça ?
Pendant ce temps, vos rappeurs stars que vous programmez font du play-back avec des voix cassées sur une aussi grosse scène. Comment le public va respecter le rap Camerounais ?
Niska rentre étant convaincu qu’il n’y a pas de hip-hop au Cameroun.
Haaa j’allais oublier, je suis un haineux.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags : ,



Commentaire