• Ndock Bidi: « En 2024, j’ai perdu 175 millions FCFA »

    Auteur : Marie Claude | 2 janvier 2025 | 387 vues

Le célèbre chef cuisinier camerounais a fait le bilan de son année 2024 dans une publication Facebook. Il est revenu sur son parcours, sur son année, ses challenges et défis. Il laisse voir les difficultés qui existent dans l’entrepreneuriat. Mais il reste positif pour 2025. 

En 2024, j’ai perdu 175 millions FCFA
Hello mes épices,
2024 est passée, une année pleine de rebondissements et de surprises. Elle m’a vraiment appris le sens réel de la résilience et l’état d’esprit nécessaire pour être un chef d’entreprise.
Tout commence fin 2023 : je suis en pourparlers avec une multinationale pour un projet ponctuel que je devais gérer au Cameroun en 2024. Tout se passe bien : les budgets sont validés (175 millions FCFA), nous réalisons le pilote du projet, des ajustements sont faits, et le projet est parfaitement préparé. Nous entamons même le travail de sélection des partenaires.
Toute la réussite de mon année reposait sur ce projet. Et vous savez ce que ça fait quand on met tout son espoir dans quelque chose, non ? 😂😂😂
Puis arrive février/mars 2024… Un gros coup dur frappe l’entreprise, nous forçant à avorter le projet 😭😭. Tous les espoirs envolés ! Sur le moment, petite dépression. Mais je suis un guerrier : deux semaines plus tard, j’ai pu récupérer les contrats que j’avais mis en stand-by. Comme quoi, « tant que ton riz est au feu, ne crache pas sur le tapioca ».
2024 avait mal commencé, mais elle s’est finalement achevée dans la grâce divine, avec de meilleures perspectives pour cette année 2025.
Mes épices, je vous souhaite une excellente année 2025. Que cette année soit synonyme de résilience, de succès et de bénédictions !

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire