• « 1 bamiléké vaut 10 nkwa »: Longué Longué demande pardon pour cette phrase

    Auteur : Marie Claude | 17 janvier 2025 | 298 vues

Il a présenté ses excuses à tous ses frères qu’il aurait offensé par cette phrase devenue tristement célèbre. Il donne aussi les raisons de cette phrase.

« Je viens vous demander pardon. Pardonner à son ennemi n’est pas synonyme de faiblesse. Je demande pardon à tous mes frères Douala, Bassa, Yabassi et Nkwa, moi-même je suis Nkwa« . C’est en ces termes que l’artiste Longué Longué a commencé a demander pardon à plusieurs tribus du Cameroun qu’il a englobé et blessé par ses propos.

Il y a plusieurs années déjà qu’il avait déclaré « un bamiléké vaut 10 nkwa » faisant référence à plusieurs tribus du grand Sud Cameroun. La phrase est restée dans les consciences et est toujours ressortie dans des clashs inter-tribaux sur la toile.

« Je m’amusais, comme ça faisait rire. Je ne savais pas qu’à la diaspora ça devait choquer. Je faisais pour le buzz, l’animation.  Je voyais les gens rire, je me disais que ça va. Sans savoir que ça blessait beaucoup de personnes. » a-t-il ajouté.

Aujourd’hui le libérateur veut enterrer la hache de guerre entre lui et plusieurs camerounais. Mais pour certains internautes, Longué Longué pense encore une fois à ses intérêts personnels,il veut surement des faveurs de la diaspora. Vos avis?

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire