• Roger X-Maleya: « Auguste ne nous manque pas du tout, au contraire… »

    Auteur : Marie Claude | 21 janvier 2025 | 116 vues

Le leader du groupe X-maleya s’est exprimé ce 21 janvier, sur les antennes de la chaîne Vision 4, et a déversé toute sa part de vérité sur leur séparation avec Auguste.

Dans l’émission « Tour d’horizon », le duo musical était invité et pour une fois, Roger Samnick a clairement parlé du départ de son ex-collaborateur Auguste. Il a tenu a mettre les points sur les I définitivement, depuis leur séparation en 2011.

Tout d’abord, Roger a mis en lumière le fait que la séparation n’est pas un problème pour eux, mais c’est devenu malsain quand Auguste a laissé faire le public sur les spéculations. Toutes les rumeurs et autres débats faisant croire que Roger monopolisait le groupe, ne laissait pas chanter les autres membres et bien d’autres histoires de cet acabit, Roger dénonce:

« Quand une certaine majorité a décidé de faire de vous le coupable, vous êtes le coupable. Celui qui parle en premier a souvent raison aux yeux des autres. Mais c’est pas honnête ce que les gens racontent. Les gens disent que Roger prend trop de place, il chante beaucoup. Et c’est faux. C’est quelque chose que vous pouvez vérifier. Les albums sont là! Vous voyez qu’il y a dix titres, vous voyez la répartition des titres. Elle est équitable. Il y a des titres où Auguste s’exprime tout seul!Vous n’êtes même pas au courant. C’est ce qui est malhonnête dans tout ça. Est ce que c’est de ma faute ? Les sélections des chansons de X-maleya, on dit par exemple: pour l’album ADN on a besoin de 11 titres. Chacun doit amener des compositions. Ce n’est pas nous qui les choisissons. On prend 10 personnes dans notre entourage pour choisir le premier single qu’on met en avant. Le second single est choisit sur la base du plébiscite sur la toile. On part sur ça. Ce n’est pas de ma faute si vous partez sur des chansons où il y a la voix de Roger, mais je ne décide pas de ça. C’est d’un commun accord. Ce qui me gène et qui est vicieux dans l’affaire. C’est qu’on voit que le frère ce soit appuyé sur ça, sur cet a priori pour vendre l’affaire comme ça. Et avec l’a priori quand les gens décident de vous condamner, vous êtes condamnés. Il n’y a plus de moyen de vous défendre, les gars ferment leur cerveau. Ils ne veulent rien analyser. » a-t-il déclaré.

L’origine de la crise selon Roger, est le fait qu’Auguste aurait dû assumer son envie de départ et ça n’aurait pas été un problème. On a déjà vu des séparations de groupe mais ça n’a pas autant fait jaser: « tout le monde n’est pas fait pour être dans u groupe. J’ai reçu beaucoup de sollicitation pour être en solo, encore plus après la séparation. Mais moi je m’épanouie mieux dans un groupe. Mais bon, après il faut assumer son choix quand on part. On peut comprendre qu’une personne a envie de partir. Voilà Didi B en Côte d’Ivoire qui vient d’un groupe et est déjà solo. Où est le problème? Pourquoi ça doit être un problème ici? On a voulu être retourné ici de façon malsaine et c’est ça qui nous gênent. Il faut assumer de dire que les gars j’ai besoin d’air, de faire une autre expérience tout seul. Ok mais il ne faut pas dire c’est tel qui voulait prendre la place de tel. » a-t-il ajouté.

Pour clôturer enfin ce débat de plusieurs années, Roger a été tranchant: « Sincèrement? Il (Auguste) ne nous manque pas du tout! Au contraire… C’est sincère« .

Hais de son côté a juste souligné que la séparation a fait assez mal, mais aujourd’hui, c’est du passé!

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire