• Alexandre Song offre deux salles de classe à l’école publique de son village

    Auteur : Marie Claude | 2 août 2023 | 729 vues

Alexandre Song vient de faire construire deux salles de classe à l’école publique de Nkenglikok (dans l’arrondissement de Matomb et le département du Nyong-et-Kéllé), en hommage à son feu père, Song Bahanag.

Elang de coeur du footballeur Alexandre Song ces vacances scolaires. Il a choisi d’offrir un bâtiment flambant neuf dans sa localité. Il s’agit de deux salles de classe qui seront disponible dès la rentrée prochaine. La construction a été remise à l’élite du village lors du championnat de vacances de football qu’il a organisé.

Il explique qu’il n’a pas connu son père car ce dernier est décédé alors qu’il avait 3 ans. Mais à cause du témoignage qu’on rend de lui au village, « un rassembleur était-il » souligne l’ancien joueur du FC Barcelone, il a tenu à lui rendre cet hommage. Quoi de mieux que l’éducation. Pour Alexandre Song, on ne peut pas parler de la jeunesse aujourd’hui sans mentionner l’éducation: « Je pense déjà que la jeunesse aujourd’hui de notre pays passe par l’éducation. Et j’ai fait ce tournoi en mémoire de mon feu père parce, il était décédé j’avais 3 ans. Je ne l’ai pas connu, quand on dit Song Bahanag chez nous c’était mon père. C’est quelqu’un qui était chef du village de chez nous, c’était un rassembleur et c’est lui qui a donné ce terrain pour qu’on puisse contruire l’école et c’est lui qui a construit le premier bâtiment. Je pense que pour moi c’était une suite normale et logique. » a-t-il expliqué.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le mari d’Olivia investi dans ce domaine. Il possède une école à Douala nommée « canadian international school and college » inaugurée en octobre 2020.

Marie Claude


Commentaire