• Bad Buzz: Les médias annoncent le faux décès de Mami Ton

    Auteur : Marie Claude | 14 août 2024 | 120 vues

Imbroglio hier soir sur la prétendue mort de l’actrice Mami Ton. Après quelques messages sur la toile qui affirment son décès, la famille dément. Pire encore lorsque le présentateur vedette du journal de Canal 2 International entre en scène.

Les médias ont donc bel et bien tué Mami Ton hier 13 août 2024. En début de soirée, sa collègue Rachel Nkontieu verse des larmes dans son post annonçant le décès de Mami Ton. Quelques pages reprennent déjà la fausse nouvelle pourtant. Et à 20 heures, le journaliste Alain Ghislain Kanga sur Canal 2 International confirme la nouvelle.

Mais en quelques minutes où le journal se déroule en direct sur la chaîne verte, la toile s’enflamme et la famille dément l’information via la page officielle de la comédienne et actrice. Toutes les pages qui s’étaient précipitées d’annoncer ce deuil font marche arrière. Rachel Nkontieu y compris.

A la fin du prime-time de Canal2, le journaliste présente ses excuses pour l’information qui demeure donc fausse. Jusqu’à ce matin, pas de changement, la comédienne qui a été victime d’un AVC est dans un état inquiétant mais pas encore de décès annoncé officiellement.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire