• Clash: Richard Bona met Vanister « dans pain »

    Auteur : Marie Claude | 28 mai 2024 | 46 vues

Un petit Clash à distance entre Richard Bona et Vanister en séjour aux Etats-Unis. L’affaire a pris de l’ampleur en quelques heures.

L’artiste Vanister s’est déplacé pour un séjour aux Etats-Unis. Il l’a fait savoir sur la toile et par ricochet, il a voulu rencontré Richard Bona qui y vit. Mais il ne s’attendait pas à ce retournement de situation. Richard Bona a tout simplement décliné la rencontre avec Vanister, lui rappelant qu’il avait il y a quelques années chanté contre lui. Dans la fameuse vidéo, Vanister chante en disant à Richard Bona de ne plus insulter le Cameroun, que ça fait mal et c’est aussi sa nation, il ne devrait pas rejeter sa mère (patrie).

« Dites-vous un truc. J’ai une très bonne mémoire. OK ? J’ai une très bonne mémoire. Dites à votre artiste qui me cherche… Dites-lui ceci. Que ses commanditaires… Qu’il dise à ses commanditaires que le paquet qu’on lui a donné, il va le leur retourner. OK ? Quand ils sont à Yaoundé… Vous avez oublié ce qu’il avait chanté, n’est-ce pas ? Vous avez oublié. Alors allez faire des recherches sur ce qu’il avait chanté, ce qu’il avait dit sur moi. Donc quand ils sont à Yaoundé, on leur dit de dire des choses. Quand ils viennent aux Etats-Unis, ça devient… Oh, je vais rencontrer la légende. Je suis désolé. Ça ne marche pas comme ça. OK ? Donc soyez consistant. Et puis, dis à tes commanditaires, ceux qui t’ont envoyé… OK ? Que le paquet, tu vas le leur envoyer. OK ? Tu vas retourner avec ton paquet, tranquillement. Vous avez la chance que vous pouvez venir aux Etats-Unis, il n’y a pas de problème. Et je suis content pour vous. I am happy for you. Je suis content de vous voir venir aux Etats-Unis. That’s good. Good for you. OK ? » a expliqué Richard Bona dans un live sur Facebook.

Et là Vanister tombe des nues. Il s’est grandement étonné de voir un volet politique inclut dans cette demande de rencontre: « Je ne peux pas me mettre en clash avec Richard Bona. Je n’ai pas l’âge, je n’ai pas son niveau musicalement, même dans la vie, je suis un enfant devant lui. Il estime que je lui ai manqué de respect, Je comprends ! J’avais certainement manqué de tact. J’avais constaté depuis longtemps qu’il m’avait bloqué sur Facebook. Après je me disais que le grand Richard Bona n’ira pas jusqu’à se rabaisser pour ça. J’ai demandé à rencontrer Richard Bona, je ne suis pas un politicien. Je pensais à rencontrer un papa, un musicien, pas un politicien. Moi j’ai des gens qui me suivent fidèlement et qui peuvent être déroutés à cause des incompréhensions. C’est pour ça que je tiens à faire cette sortie. Je regrette amèrement d’avoir demandé à le rencontrer. Regardez dans quoi il m’a déjà fouré. Les commanditaires ? Moi ?? » a-t-il répondu.

Vanister a mal de ne pas pouvoir rencontrer la légende, mais en même temps il ne souhaite pas qu’on le taggue d’appartenir à un parti politique à cause de ça!

Marie Claude


Commentaire