• Dani Alves: l’ex-footballeur condamné à 4 ans et demi de prison pour viol

    Auteur : Marie Claude | 22 février 2024 | 454 vues

Dani Alves est reconnu coupable et condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle sur une jeune femme de 23 ans fin 2022.

Le verdict est tombé ce jeudi 22 février aux environs de 10h. Dani Alves, ancien footballeur et star brésilienne vient de recevoir une lourde peine de prison pour viol. C’est donc la fin du procès dans lequel l’ancien footballeur du FC Barcelone et PSG était accusé d’ « agression sexuelle avec pénétration » sur une jeune femme de 23 ans dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans les toilettes d’un carré VIP de la discothèque Sutton à Barcelone.

L’allier droit de 40 ans a nié le fait affirmant que les rapports intimes ont eu lieu cette nuit avec le consentement de la plaignante. Pour le tribunal supérieur de justice de Barcelone,  » la victime n’était pas consentante et il existe des éléments de preuve qui au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le fait comme prouvé ».
Les détails de sa peine prévoit 150 000€ à verser à la victime; 4 ans et demi de prison; 9 ans et demi d’éloignement avec la victime et 5 ans de liberté surveillée à la fin de sa peine.

Marie Claude


Commentaire