• Football: Alexandre Song met un terme à sa carrière professionnelle

    Auteur : Marie Claude | 15 novembre 2023 | 2 711 vues

Le milieu de terrain camerounais Alexandre Dimitri Song Billong vient d’annoncer sa retraite professionnelle après 24 ans de service.

Le joueur de 36 ans qui compte 60 sélections avec les Lions Indomptables a annoncé la nouvelle ce mardi 14 novembre 2023 sur son compte Instagram. On ne le verra donc plus sur les terrains professionnels, après 24 ans dans le sport roi. Il avait démarré sa carrière professionnelle en 1999 au Fc Lilas en France et l’a refermé en 2023 à Arta Solar 7 de Djibouti.
En équipe nationale, Song s’impose en équipe A du Cameroun en 2007 et est finaliste de la CAN 2008 puis quart de finaliste des JO de Pékin. Il participe à la CAN 2010 terminée aussi en quart de finale avant deux Coupes du monde 2010 et 2014 concluent dès le premier tour.
Il a bien préparé sa retraite tout de même. Marié et père de deux garçons, il est à la tête d’une école internationale privée dans la ville de Douala, ainsi que plusieurs immeubles où il propose des appartement de luxe pour location. Très attaché au style vestimentaire, il avait aussi créé avec sa femme une marque de vêtements qui a bien cartonné au pays.
C’est via un long texte d’adieu sur son compte Instagram que le 17 a annoncé sa retraite:

« C’est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher mes crampons. Mon voyage qui a commencé à Yaoundé quand j’étais enfant, en jouant sans bottes, pieds nus et sur du gravier dur, m’a donné la force et le courage de réussir. Quand je suis arrivé en France, en jouant à Bastia, je pensais avoir réalisé un miracle. Cependant, ce n’était qu’un début puisque mon voyage s’est poursuivi vers Arsenal et Barcelone, deux des plus grands clubs du monde. Tant de personnes m’ont aidé tout au long de mon parcours, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mon agent, mes entraîneurs et bien sûr tous mes coéquipiers à qui je serai éternellement reconnaissant. Bien entendu, Charlton, West Ham, Rubin Kazan, Sion et Arta/Solar 7 resteront toujours dans mon cœur. Avoir l’honneur de représenter mon pays 60 fois m’a également rempli d’une grande fierté. Je me sens béni avec tant de bons souvenirs qui resteront avec moi pour toujours. Enfin, je voudrais remercier tous les fans qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours, je chérirai tout. J’espère vous revoir bientôt. Alex« 

Marie Claude


Commentaire