Plus que quelques jours pour le combat du siècle qui va opposer Francis Ngannou à Tyson Fury. Mais hors de ce choc de titans, Tyson Fury n’a pas manqué de faire quelques éloges à son futur adversaire.

L’histoire va s’écrire ce 28 octobre dans la ville de Riyad en Arabie Saoudite, pour le camerounais Francis Ngannou. Sur un ring de boxe, il va affronter la star planétaire Tyson Fury.

Mais en prélude à ce grand évènement sportif, Tyson Fury a mis de côté le business, les intimidations d’avant match, pour tirer un coup de chapeau à son adversaire. Une séquence émotion d’une minute, diffusée via la page « Arena MMA » montre un Tyson Fury qui explique a quel point il admire la détermination de Ngannou qui sort du fond de l’Afrique pour réaliser un rêve extraordinaire: « Francis dit être dans un rêve. Moi je suis réellement dans un rêve aussi. Je tire mon chapeau à Francis pour son histoire, d’où il vient, le combat, l’évolution, la détermination et tout ce qu’il fait pour être ici. C’était juste un enfant en Afrique avec un grand rêve et tou le monde a dû se moquer de lui sur le fait qu’il allait devenir champion du monde. Et aussi quand il disait qu’il me combattrait. Mais moi je ne me moques jamais de quelqu’un car je connais cette galère » a-t-il expliqué.

On note que ce combat est tout de même un bon coup de pub et de business, surtout qu’il ne mettra pas le titre WBC des poids lourds en jeu et pourrait dépasser les 8 rounds. Le ring sera aux normes de la boxe anglaise.

Marie Claude


Commentaire