• José Mourinho signe son départ au Manchester United

    Auteur : G M | 18 décembre 2018 | 910 vues

Ce mardi 18 décembre 2018, Manchester United a annoncé dans un communiqué le départ de son entraîneur José Mourinho avec effet immédiat.

Après deux années passées à la tête de l’écurie Anglaise de Manchester United, l’ancien coach de Chelsea a été libéré par les dirigeants Mancunien. Une décision qui intervient après la défaite contre le rival en championnat, Liverpool (3-1), et le tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des Champions.

« Manchester United annonce que le manager Jose Mourinho a quitté le club avec effet immédiat. Le club aimerait remercier Jose pour son travail durant son temps à Manchester United et lui souhaite du succès dans le futur. Un manager intérimaire sera nommé jusqu’à la fin de la saison actuelle, pendant que le club va travailler au recrutement d’un nouveau manager pour le long terme » peut-on lire le communiqué.

Exploits

Arrivé dans les rangs des Red Dévils en 2016, le technicien portugais a remporté sa première saison la Ligue Europa, La league Cup et la Community Shield. Un succès que l’ancien du Réal Madrid ne connaitra pas en championnat. Après avoir terminé sixième en 2016-2017, José Mourinho a terminé à la 2e place du classement la saison dernière. Cette saison c’est seulement une moisson de 26 points en 17 matches que le coach a récolté.

A 55 ans, José Mourinho a remporté plusieurs trophées. Il a remporté la Ligue des Champions avec Porto en 2004 et l’Inter de Milan en 2010. Trois fois champion d’Angleterre avec Chelsea, deux fois champion du Portugal avec Porto, deux fois champions d’Italie avec l’Inter de Milan et une fois champion d’Espagne.

G M


Commentaire