• Médias : Le Journaliste Serge Pouth est lauréat du grand prix URTI 2018

    Auteur : G M | 29 janvier 2019 | 2 250 vues

L’actuel pensionnaire de la CRTV vient de recevoir le grand prix de l’Union Radiophonique et télévisuelle internationale (URTI) 2018 à Paris. C’était vendredi dernier 26 janvier à la Maison de Radio France.

Ce fut un moment rehaussé par les présences de Manu Dibango et de Charles Ndongo, DG CRTV. En effet, le journaliste culturel est ainsi récompensé pour le travail qu’il abat dans les nombreuses productions radiophonique qu’il a eu à servi aux nombreux auditeurs de la CRTV radio et les téléspectateurs de la CRTV télé. Depuis un certain temps, ce chroniqueur culturel propose aux auditeurs du poste national tous les vendredis  un concert live radiophonique avec l’orchestre de la CRTV. C’est le remake d’un programme qu’il a par le passé présenté sur les antennes de la FM105 à Douala qui a vu passé les grands noms de la musique à l’instar d’Henri Dikongué, Samy Diko et bien d’autres.

Il faut rappeler que le grand prix international URTI de la radio est un concours annuel destiné à récompenser les productions radiophoniques correspondant le mieux aux objectifs qu’elle poursuit à savoir Promouvoir la production radiophonique internationale, dans tous les genres et les formats, ainsi que ses vertus de relation directe entre les êtres, les nations et les cultures.

 

G M


Commentaire