• Meiway célèbre ses 35 ans de carrière ce 16 juin 2024

    Auteur : Marie Claude | 10 juin 2024 | 30 vues

La légende de la musique ivoirienne et créateur du Zoblazo va faire vivre ce moment important à ses fans de la Côte d’Ivoire. 

Meiway qui garde une fraîcheur incontestable de jeunesse sur scène a pourtant déjà 35 ans de carrière à son actif. A 62 ans, il va célébrer l’événement lors d’un concert exceptionnel à Abidjan ce 16 juin 2024 à partir de 21 heures. Ce sera au parc des expositions d’Abidjan, avec des tickets de concert allant de 20.000 à 100.000 FCFA.

De son vrai nom, Frédéric Désiré Ehui, Meiway est né le 17 mars 1962 à Grand-Bassam, ville côtière située à l’est d’Abidjan. Il a toujours baigné dans la musique depuis sa tendre enfance en débutant dans une chorale catholique avec sa mère. Il sera membre de plusieurs groupes de musique avant de se lancer en solo en 1989 avec l’album « Ayibeyou » qui est un vrai succès au travers de l’Afrique.

Le maître du zoblazo est un musicien touche-à-tout qui soigne son look et ses chorégraphies. Mais il s’est avant tout imposé sur le long terme grâce à une stratégie de caméléon, en se fondant dans toutes les modes musicales. Il s’est aventuré du côté du highlife ghanéen, du m’balax sénégalais, de la salsa cubaine, du zouk ou du rap. Il a joué aux côtés de Manu Dibango, Jacob Desvarieux (chanteur et guitariste du groupe Kassav’), Koffi Olomidé, Lokua Kanza, Alibi Montana. Meiway c’est une quizaine d’album sur le marché et des prestations à travers le monde entier.

Marie Claude

Tags : ,



Commentaire