• Nécrologie: Ai-jo Mamadou casse son micro

    Auteur : Marie Claude | 23 septembre 2024 | 256 vues

C’est au CHU de Yaoundé où il était interné depuis peu, que le Lion blanc a poussé son dernier soupir ce vendredi 20 septembre 2024. 

De son vrai nom Meva’a Martin Magloire, le chanteur de Bikutsi Ai-jo Mamadou s’est finalement éteint après 03 ans de maladie. Il se relevait plusieurs fois et allait à des prestations, mais cette fois c’était la dernière. Lui qui a imprimé sa marque dans l’univers de la musique camerounaise. L’artiste avait un penchant pour la boxe, avant de se lancer dans la musique. Il a fait ses classes, auprès des Zombies de la capitale. Il sort son 1er album « Amour à 100% ». Nous sommes en 1994.

C’est Achille Mbanga qui va le propulser avec son titre « Allez vous en », en 2002. Mais le public l’adopte surtout avec l’album « action réaction » en 2007 avec le tube national « levez le doigt ». Le chanteur de charme a la voix veloutée, père de 03 enfants a finalement quitté ce monde. Loin des bruits de ce monde et des rumeurs incessantes sur son état et son mal. Qu’il repose en paix. Le programme des obsèques sera communiqué très bientôt.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire