• Obsèques de Landry Nguemo: le témoignage émouvant d’Alexandre Song

    Auteur : Marie Claude | 19 août 2024 | 38 vues

L’ancien Lion Indomptable s’est exprimé ce weekend lors des obsèques de son ancien co-équipiers Landry Nguemo. Un partage qui fait pleurer tous les internautes.

Landry Nguemo décédé le 27 juin dernier des suites d’un accident de la circulation, a rejoint la terre de ses ancêtres ce weekend du 17 août 2024 à Dschang, dans l’Ouest Cameroun. De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment les footballeurs professionnels venus rendre un dernier hommage à leur ami et ancien collègue. Alexandre Song spécifiquement, devait s’exprimer car il était très proche de Landry Nguemo de son vivant.

« Je ne peux pas parler de Landry au passé, c’était mon frère! Ce qu’on a partagé a trop de valeur, ça n’a pas de prix. Il était à Nancy quand je l’ai connu en 2001 et on jouait souvent dans des équipes opposées. Il me faisait la misère au milieu de terrain et j’étais dépassé. Et quand j’ai su qu’il est aussi camerounais on a sympathisé et on a commencé à s’appeler l’amif. Deux ans plus tard, par la grâce de Dieu on s’est retrouvé au Cameroun et on a joué dans la CAN cadet ensemble, et on a gagné. L’amif c’était quelqu’un d’humble, un rassembleur, le seul qui savait me calmer, car plusieurs savaient que j’avais un caractère explosif. C’est l’un des seuls qui arrivait un peu à me calmer.

Des fois on restait au téléphone de 20 h à 22 h ou même 02 heures du matin, Cela énervé même nos femmes. Moi je ne connaissais pas Dschang c’est avec lui que j’ai découvert ici.  Il m’avait dit qu’il veut faire quelque chose pour sa communauté et on était venu ensemble voir le préfet. Et il devait présenté son projet, pas être couché comme je vois là. La dernière fois qu’on s’est vu il était chez moi il a fait dix jours. Et comme j’ai dit à sa femme elle peut venir à tout moment parce que l’Amif entrait chez moi tout le temps. Il avait sa chambre même quand je n’étais pas là. 

Quand j’ai appris son décès, il m’a pourtant appelé la veille. On devait se voir à Douala et j’ai préparé mes affaires pour descendre à Douala. Mais le matin vers 11 heures c’est Makoun qui m’appelle et me dit que Landry a eu un accident. J’ai refusé ça. Non Landry m’a fait signe récemment c’est impossible. Je l’appelle son numéro ne passe pas. Je demande à un de mes employés qui s’occupe souvent de lui quand il est chez moi d’appeler son numéro du Cameroun. Quand on appelle c’est le morguier qui répond et confirme que Landry est parti. J’ai pris ma voiture j’ai foncé pour venir voir cela. Les gens avaient peur que je prenne le volant j’ai dit non c’est mon frère je dois aller voir. Et j’arrive je vois Landry couché. Il est partit. C’est trop fort mon frère! On a joué ensemble, on a grandit ensemble, on a eu nos enfants ensemble, on les élevait ensemble« .

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire