• Remix Viviane: Débordo rend les artistes camerounais solidaires

    Auteur : Marie Claude | 8 octobre 2024 | 340 vues

Il aura fallu que l’artiste ivoirien mette les bouchés doubles pour vouloir sortir ce remix, pour que les artistes camerounais réagissent enfin face à leur confrère.

Prince Aimée malgré le gros succès de son titre il y a 20 ans, a traversé des moments difficiles. On l’a vu il y a plusieurs années pleurer dans des vidéos pour revenir au Cameroun après une vie trouble en France. Lady Ponce révèle que c’est alors Longué Longué qui était à ses côtés en cette période là.

Puis en 2020 durant le Covid-19, Débordo sort une petite vidéo sur le titre qui fait le buzz et en 2024, l’ivoirien veut faire un remix.

Et c’est là que les artistes camerounais se lèvent pour vouloir faire un travail avec Prince Aimée. Maahlox a donc prit l’initiative de réunir quelques artistes pour faire le remix avec les frères du mboa. Plusieurs stars sont donc finalement disponibles pour faire cette sortie.Mais après combien de temps? Après combien de péripéties traversées par Prince Aimée?

Le public s’insurge quelque peu contre cette façon de faire des stars qui depuis des années s’en foutent de la vie de Prince Aimée, ce serait de la récupération mal placée. Quelques personnalités trouvent la réaction tardive. « Donc il fallait attendre Débordo pour penser à remixer « Viviane »? Jusqu’à tel veut faire le clip…Quittez vite sur ça ! » a écrit Sylvain ANDZONGO. Même son de cloche pour Yolande Bodiong de Sun TV: « Cette mobilisation des artistes camerounais pour Prince Aimée est inédite et à saluer. Bravo, Mais le faire en s’appuyant sur ce que l’artiste Débordo Leekunfa a déjà fait c’est tuer Prince Aimée. C’est donc contre-rpoductif. Vous voulez vraiment l’aider? Permettez-lui donc de produire son album qui est en attente depuis des années. » a-t-elle proposé.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire